menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG/Chelsea - Polémique : Une plainte déposée après les incidents racistes !
La rédaction

Mardi, avant le match de Ligue des Champions entre le PSG et Chelsea, Souleymane a été victime de chants racistes des supporters anglais et il ne compte pas en rester là.

Après ces événements, Souleymane avait témoigné, déclarant : « J'ai voulu entrer dans le wagon, mais un groupe de supporteurs anglais me bloquait et me repoussait. J'ai essayé de forcer le passage, j'ai une nouvelle fois tenté de rentrer. J'ai compris qu'il s'agissait de supporteurs de Chelsea et j'ai fait le lien avec le match du PSG qui avait lieu le même soir. J'ai bien compris aussi qu'ils s'en prenaient à moi à cause de la couleur de ma peau. Vous savez, je vis avec le racisme ».

UNE PLAINTE CONTRE CHELSEA ET LE PSG

Alors que Chelsea a décidé de prendre des sanctions envers les supporters impliqués, la victime ne veut pas en rester là. Dans une interview accordée à Eurosport, Souleymane a confié vouloir porter plainte contre le club de Chelsea, mais également à l'encontre du ParisSaint-Germain : « Je vais porter plainte contre le club de Chelsea et du Paris Saint-Germain, car c’est à cause d’eux qu’il y a eu ça. Donc le Paris Saint-Germain aura aussi des choses à me dire. Chelsea aussi la même chose ».

LA VICTIME INVITÉE PAR CHELSEA

Après ces événements, le club de Chelsea a tenu à s’excuser. Pour cela, le club anglais a invité la victime à Londres afin qu’il assiste au match retour de LiguedesChampions comme l’a confié José Mourinho : « Chelsea a une tolérance zéro absolue. Il n’y a pas de place dans notre club pour ce genre de personnes. Nous nous sentons honteux, nous voulons combattre le racisme. Nous allons écrire à cet homme pour nous excuser et nous lui demanderons de venir ici au club avec sa famille en tant qu’invités pour le match retour ».

Articles liés