PSG : Cet ancien du club qui utilise le Real Madrid pour défendre le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Pour Éric Rabesandratana, il ne faut pas minimiser les performances du PSG en Ligue 1, comme en témoigne la lourde défaite du Real Madrid à Eibar (0-3).

Depuis l'arrivée de QSI à la tête du Paris Saint-Germain, le niveau de la Ligue 1 est régulièrement utilisé pour expliquer les problèmes en Ligue des Champions. Mais surtout, les prestations du club de la capitale en Championnat sont régulièrement minimisée à l'image des 14 victoires de suite réussies depuis le début de saison par le PSG. Mais au micro de France Bleu, Éric Rabesandratana, ancien joueur du PSG, rappelle que la lourde défaite du Real Madrid sur la pelouse d'Eibar (0-3) démontre qu'il faut souligner les records du club de la capitale.

«Il faut mesurer un peu la performance parisienne»

« J’ai vu des commentaires inquiets de supporters du PSG hier, sur les réseaux sociaux. Mais les faits plaident pour Paris. Une 14e victoire, ce n’est pas rien. Le Real Madrid a perdu 3-0 à Eibar. Il faut mesurer un peu la performance parisienne. On est tombés sur une équipe qui avait mis le bus… et qui n’était pas venue pour jouer au football. On n’a pas pris de but, on n’a pas de nouveau blessé, on récupère Daniel Alves et Kurzawa, mais aussi certainement Mbappé et Neymar, ce qui est l’essentiel. On joue Liverpool qui a perdu ses deux matches à l’extérieur en Ligue des champions. Paris est quand même performant à la maison… même si le match contre Naples a été moyen. Il y a plein de choses qui sont là pour nous remonter le moral. Moi, je suis très confiant. Je ne dis pas que ce sera facile. Mais je suis confiant. Ils doivent tenir leurs promesses et nous sortir un match grandiose. »

Articles liés