Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Cet ancien du club qui s’enflamme pour les pépites du PSG !

Interrogé sur la formation du PSG, Alain Roche, ancien dirigeant du club de la capitale, s'enflamme pour le travail réalisé par les formateurs.

Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku... Contrairement aux idées reçues, le Paris Saint-Germain mise sur certains joueurs de son centre de formation. Si plusieurs jeunes partent avant de signer leur premier contrat professionnels, d'autres réussissent donc à percer au PSG. Et Alain Roche, ancien joueur et dirigeant du club de la capitale, tient à souligner le travail des formateurs parisiens au micro du Canal Football Club.

« Le travail a été bien fait au PSG au niveau de la formation »

« Le travail a été bien fait au PSG au niveau de la formation. Je peux en parler puisque j’y étais. On avait tout réorganisé. On parle de Nkunku et tous ces jeunes joueurs qui arrivent. Mais il faut 10 ans pour les former. Les jeunes, il faut les prêter. Areola est parti trois ans, Rabiot un an à Toulouse… Ce n’est pas facile de s’imposer dans un club comme le PSG, il faut savoir partir pour revenir. Pour jouer au PSG, il faut être meilleur que les autres, c’est tout. »

Articles liés