Alors que Nasser Al-Khelaïfi n'a pas hésité à dire que Thomas Tuchel était le meilleur entraîneur du monde, Vincent Guérin s'est montré plus mesuré.
« Pour moi, mon entraîneur est le meilleur entraîneur au monde. Il l’a prouvé aujourd’hui. Ce qu’il a fait aujourd’hui, c’est quelque chose de magnifique. C’est un grand entraîneur, le meilleur entraîneur au monde. » Après la victoire du PSG contre Liverpool (2-1), Nasser Al-Khelaïfi n'y est pas allé par quatre chemins pour qualifier la prestation de son entraîneur. Il faut dire que Thomas Tuchel a fait des choix tactiques payants notamment avec le positionnement de Marquinhos. Malgré tout, Vincent Guérin, ancien joueur du club de la capitale, se montre un peu plus mesuré au micro d'Eurosport.
«C’est plus une déclaration à chaud d’après-match»
« On ne peut pas dire que Tuchel est le meilleur entraîneur du monde aujourd’hui. C’est plus une déclaration à chaud d’après-match. Il faudra voir dans le temps avec le PSG et jusqu’où il ira. Aujourd’hui, c’est bien trop hâtif pour savoir où est-ce qu’on place Thomas Tuchel sur l’échiquier mondial des entraîneurs. C’est un entraîneur qui a entraîné peu d’équipes, Mayence et Dortmund avant le PSG. Il va falloir attendre un peu pour savoir où il en est. Il fait, malheureusement, plus ou moins avec les moyens du bord, parce qu’il n’a pas non plus un effectif très large, même si paradoxalement, il n’a jamais aligné le même onze à chaque match cette saison. »