Malgré la victoire du PSG contre l’OM dimanche lors du Classico, Christophe Dugarry n’est pas convaincu par le niveau affiché par le club parisien cette saison.
Pour le compte de la treizième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé au Parc des Princes contre l’Olympique de Marseille (2-0). Ainsi, les hommes de LaurentBlanc reviennent à un petit point du leader phocéen. Pourtant, la prestation parisienne n’a pas convaincu tout le monde. Au micro de Canal +, ChristopheDugarry, l’ancien joueur de l’OM, a vivement critiqué le PSG.
« FACE AU REAL, CHELSEA, BARCELONE… »
« J'entends LaurentBlanc qui dit : 'On a été bousculé en début de match et ça nous a fait prendre conscience qu'il fallait élever notre niveau de jeu.' Mais Bielsa avait annoncé la couleur toute la semaine ! Et ils se font bouger pendant une demi-heure durant laquelle ils doivent prendre des buts, ce n'est pas normal... Ils ont subi et ils ont été surpris. Mais surpris de quoi ? L'OM joue comme ça depuis le début de la saison, a-t-il ajouté. En Ligue des Champions, ça ne passera pas. Face au Real, Chelsea, Barcelone... ils vont prendre des raclées. »
« IBRAHIMOVIC, C’EST LE JOUEUR CLÉ »
« Si les Parisiens restent donc au-dessus ? Oui. On avait des doutes quand ils ne gagnaient pas ou moins. Il y avait une impression négative, mais on s'aperçoit que, même sans bien jouer, les Parisiens ne sont qu'à 1 point de Marseille et invaincus. Être à 70 % de leurs capacités leur suffit pour se retrouver là. Le PSG va entrer dans son rythme de croisière et il va reprendre la tête du Championnat dans les prochains matches. Et en plus, Ibra revient. Lui, c'est le joueur clé. Si Ibra jouait à Marseille ou à Lyon, ils seraient champions », avait confié Francis Gillot.