En cette saison 2014-2015, Thiago Silva ne vit pas les meilleurs instants de sa carrière de joueur professionnel. Au PSG, comme en sélection, l’international auriverde traverse une période compliquée.
Désigné comme le meilleur défenseur du monde depuis plusieurs années, ThiagoSilva semble fatigué en cette fin d’année 2014. La perte de son brassard de capitaine en sélection a été un épisode important de son année et il a semblé très marqué par cette histoire. Si Neymar est le nouveau capitaine au Brésil, le défenseur du PSG va devoir se battre pour le récupérer.
« JE M’INTERROGE SUR LA MENTALITÉ DE THIAGO SILVA »
Animateur de sa propre émission de radio sur RTL, BixenteLizarazu ne remet pas en question le joueur, mais a un petit problème avec le personnage ThiagoSilva : « Je n’ai pas compris la frustration de ThiagoSilva. C’est cela qui est étrange avec lui. C’est vrai qu’il a l’étiquette de meilleur défenseur du monde depuis trois ans. Le paradoxe est qu’il s’est raté dans le plus grand moment de sa carrière lors de cette Coupe du Monde au Brésil. C’est très étonnant. Il était visiblement submergé par l’émotion. Et puis là, il n’a pas eu la bonne attitude pour ses partenaires. Je m’interroge sur sa mentalité, sur qui il est vraiment. Sur les qualités du joueur, pas de soucis, mais sur le personnage, il y a un paradoxe et une inconnue. Je serais très intéressé de le connaître un peu mieux. »
« CHACUN SAIT QU’IL DOIT BATAILLER SUR LE TERRAIN »
Partenaire d’O Monstro au Brésil et au PSG, DavidLuiz avait tenté de calmer la situation engendrée par cette polémique du brassard de capitaine : « Les déclarations de ThiagoSilva en équipe nationale ? ThiagoSilva est un grand joueur et une grande personne. Il est revenu en sélection après avoir été blessé. C’est un grand défenseur, comme Miranda, Gil, Marquinhos et de nombreux autres défenseurs brésiliens. Un nouveau cycle débute, avec un nouveau sélectionneur et chacun sait qu’il doit batailler sur le terrain pour montrer ce qu’il sait faire. »