PSG : Ce récit de Neymar qui fait froid dans le dos…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Lors de la Coupe du monde 2014, alors que le Brésil affrontait la Colombie en quart de finale, Neymar aurait pu voir sa carrière s’arrêter brutalement. La star du PSG se prononce à ce sujet.

Les faits datent du 4 juillet 2014, alors que le Brésil disputait les quarts de finale de la Coupe du monde sur ses terres face à la Colombie. A la 87e minute de jeu, Neymar s’est écroulé au sol après avoir reçu un violent coup dans le bas du dos de la part de Juan Zuniga, qui l’a privé de la fin de la compétition. Interroge par The Players Tribune, l’attaquant brésilien du PSG révèle que cette blessure aurait pu en réalité mettre un terme à sa carrière.

« À deux centimètres près… »

« Je me rappelle que j'avais la tête sur le sol et Marcelo disait: "Non, non, appelez les docteurs. Et je disais: "Non, non, non, je veux jouer". Parce que je voulais marquer, parce que j'étais fou ! Mais je ne n'arrivais pas à lever mes jambes, je ne pouvais pas les bouger. Le docteur m'a fait sortir et j'ai commencé à pleurer. Arrivé à l’hôpital, le médecin m’a dit qu’il avait deux nouvelles pour moi. J'ai dit: la mauvaise en premier. La mauvaise' "Tu ne pourras pas jouer la Coupe du monde, c'est fini pour toi". Et j'ai dit, c'est quoi la bonne? "La bonne est que tu pourras remarcher, parce qu'à deux centimètres près… le football était fini pour toi" », explique Neymar.

Articles liés