Absent de la liste de Didier Deschamps, Adrien Rabiot est la principale surprise. Emmanuel Petit a ainsi donné un conseil au Parisien pour l'avenir.
« Muscle ton jeu Robert. » Cette réplique devenu célèbre d'Aimé Jacquet à Robert Pirès lors de la Coupe du monde 1998 vient d'être remis au goût du jour par Emmanuel Petit pour Adrien Rabiot. Le Parisien est en effet le principal absent de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Présent lors des derniers rassemblements de l'équipe de France, la milieu de terrain du PSG sort de la liste au plus mauvais des moments notamment à cause de ses prestations en Bleus.
« Il oublie que le haut niveau c’est de l’implication, de la combativité, il faut être hargneux »
Présent sur le plateau du Vestiaire sur SFR Sport, Emmanuel Petit conseille ainsi Adrien Rabiot pour le futur : « J’ai envie de lui dire ce qu’a dit Aimé Jacquet à Robert Pires en 1998, muscle ton jeu. Il a tendance de plus en plus à se regarder. Il oublie que le haut niveau c’est de l’implication, de la combativité, il faut être hargneux. Iniesta était hargneux quand il prenait le ballon, Xavi était hargneux également, tu ne pouvais pas leur prendre. Si tu veux vraiment franchir cette dernière étape, muscle ton jeu. »