PSG - Cavani : «Il faut changer beaucoup de choses»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À l’occasion d’un entretien accordé au site internet du PSG, Edinson Cavani est revenu sur la saison parisienne, et estime qu’il y a de nombreuses choses à changer pour le prochain exercice.

Après un excellent début de saison, le PSG s’est écroulé. Surpris par ManchesterUnited en huitièmes de finale de Ligue des Champions, les hommes de ThomasTuchel ont ensuite été très irréguliers en Ligue 1, avant de chuter face à Rennes en Coupe de France. Un bilan contrasté sur lequel est revenu EdinsonCavani sur le site officiel du club. « C’est vrai que nous n’avons peut-être pas autant gagné que les années précédentes. Sur les quatre titres nationaux, on n’en a gagné que deux : le Trophée des Champions et le championnat. Mais ces résultats négatifs vont être importants pour gagner les trophées qui nous ont manqué. Ces expériences, ces défaites vont faire réfléchir pour l’année prochaine. Je pense que tout est important, les titres mais aussi les compétitions dont nous sommes sortis. C’est une bonne saison mais il faut qu’on soit conscient qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Qu’est-ce qu’il faut améliorer ? « Il faut changer beaucoup de choses que nous connaissons très bien. Je pense que ça doit rester à l’intérieur du vestiaire et du club. Mais déjà, la chose la plus importante est de toujours maintenir le mental au plus haut. Il faut rester concentré et tout le temps respecter l’adversaire. Tout ce qui s’est passé cette année va être important pour la saison prochaine. Mais c’est aussi primordial de profiter de la victoire et des trophées. Pour moi en général, je retiens beaucoup de choses positives. »