Invité de Luis Attaque sur RMC, le milieu international français Yohan Cabaye a évoqué son faible temps de jeu au Paris Saint-Germain.
Débarqué l’hiver dernier en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye peine à se faire une place au sein du milieu de terrain du Paris Saint-Germain où règne le trio infernal Matuidi/Verratti/Motta. Un manque de temps de jeu qui ne l’inquiète pas outre-mesure à deux mois du Mondial brésilien.
« JE ME CONCENTRE SUR LE POSITIF »
« À vrai dire, c’est une question que je ne me suis pas posé, a-t-il confié au micro de RMC. Je me concentre ici à Paris sur le positif. Je n’ai peut-être pas beaucoup de temps de jeu par rapport à Newcastle mais je suis dans une très grande équipe, je joue avec des très grands joueurs et j’ai l’opportunité de jouer pour remporter des titres. Par rapport au temps de jeu, j’ai entendu dire que le sélectionneur était plutôt content que je ne joue pas tous les matches mais après, c’est le coach qui va décider quoi faire avec moi. Mais je serai prêt, aucun problème. »
« AUCUNE INQUIÉTUDE POUR CABAYE »
Le sélectionneur national Didier Deschamps s’était en effet voulu rassurant quant au temps de jeu du milieu parisien. « Je n’ai aucune inquiétude pour Cabaye. C’est vrai que Yohan est arrivé en janvier dans une équipe qui tourne bien. Il ne joue pas tous les matches mais il joue régulièrement. De toute façon, il y aura la période de préparation les matchs amicaux. D’un côté, ce n’est pas une mauvaise chose qu’il ne joue pas tous les trois jours comme d’autres joueurs ».