Le sélectionneur Didier Deschamps est revenu ce mercredi matin sur le cas Yohan Cabaye au micro de RMC. Pas très utilisé par le PSG, le milieu de terrain soulève quelques interrogations.
Yohan Cabaye avait rejoint le PSG cet hiver pour retrouver une place de première plan en Equipe de France. Mais, relégué sur le banc des remplaçants depuis son arrivée, l’ancien de Newcastle peine à s’imposer derrière le trio Matuidi-Motta-Verratti.
DISCRET DEPUIS SON ARRIVEE
C’était LA recrue parisienne de ce mercato d’hiver. Yohan Cabaye a refoulé les pelouses de Ligue1, après un passage dans le nord de l’Angleterre et sa Premier League. Mais depuis son arrivée dans la Capitale, le milieu de terrain est cantonné à un rôle de remplaçant. Il faut dire que depuis un but face au Bayer Leverkusen en Ligue des Champions, le natif de Tourcoing est resté plutôt discret. Dernière apparition en date contre Lyon, lors de la 33e journée du championnat, avec une défaite à la clé (1-0).
« AUCUNE INQUIETUDE POUR CABAYE »
Questionné sur son manque de temps de jeu sur RMC-BFMTV, le sélectionneur Didier Deschamps n’est pas inquiet pour son joueur. « Je n’ai aucune inquiétude pour Cabaye, rassure-t-il. C’est vrai que Yohan est arrivé en janvier dans une équipe qui tourne bien. Il ne joue pas tous les matches mais il joue régulièrement ». Il est notamment barré par Marco Verratti, qui aux yeux de Laurent Blanc est un titulaire indiscutable. En vue de la Coupe du Monde au Brésil, on pourrait craindre une baisse de forme de l’ancien lillois, mais là encore, Didier Deschamps calme les rumeurs. « De toute façon, il y aura la période de préparation les matchs amicaux, relativise le sélectionneur. D’un côté, ce n’est pas une mauvaise chose qu’il ne joue pas tous les trois jours comme d’autres joueurs ». Sa présence au Brésil n’est pas remise en question, mais reste à voir quel rôle jouera-t-il au sein de l’Equipe de France...