Si Laurent Blanc a convaincu pour sa première saison sur le banc du PSG, l’ancien technicien bordelais a pourtant du faire face à certaines difficultés comme le souligne un ancien membre du club.
Avec pas moins de trois titres et une élimination in-extremis en quart de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea, ce PSGversion Laurent Blanc a globalement réussi sa saison. Interrogé au micro de Paris le Club sur France 3, l’ancien milieu de terrain parisien Pierre Ducrocq fait le point à ce sujet, et met l’accent sur le beau parcours réalisé par le PSG.
« ON ATTENDAIT QU’ILS SOIENT MEILLEURS »
« C’est une grosse cylindrée, mais c’est fort de réaliser ce qu’on attendait. Ca aurait pu être mieux avec la Ligue des Champions, mais il manque encore quelque chose pour y arriver. Mais partout où on attendait qu’ils soient les meilleurs, ils l’ont été. Il y a une grosse exigence autour du club. Il faut les compétences suffisantes. En Ligue des Champions, pour arriver dans le top 4, il manque quelque chose. Mais le club est jeune », assure l’ancien joueur du PSG, qui évoque ensuite plus en détail le cas Laurent Blanc.
« IL A PROFITÉ DU TRAVAIL D’ANCELOTTI »
« Laurent Blanc ? Il avait un groupe difficile à gérer, il était très attendu, et il fait une très bonne saison, comme Ranieri. Laurent a profité du travail d’Ancelotti, et a su imprimer sa touche, par la différence de jeu sur le terrain, et par sa gestion, différente, qui a marché. Il a géré des cas difficiles, comme Cavani. Pendant les matches, il s’est rarement trompé ».