menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
PSG : Andoni Zubizarreta juge l’apport de Neymar en Ligue 1 !
Damien Irie

L’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain a mis un coup de projecteur sur le championnat de France. Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, partage cette opinion.

Arrivé au PSG cet été pour 222M€ en provenance du FC Barcelone, Neymar représente le plus gros investissement de l’histoire du football. De par son influence médiatique, Neymar a fait connaître la Ligue 1 aux yeux du monde. Interrogé par la radio catalane Catalunya Ràdio, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta a déclaré vouloir que Neymar reste en Ligue 1 avançant l’argument de la mise en avant du championnat.

« Il a mis le football français en avant »

« Il a mis le football français en avant, les gens ont découvert qu’il y avait des équipes comme Amiens, Troyes, Guingamp ou même l’Olympique de Marseille. [...] Avec notre finale d’EL, j’espère que les gens vont voir qu’il y a des choses au-delà du PSG et de Neymar et c’est une bonne nouvelle pour le football français », a déclaré Zubizarreta alors qu’un potentiel transfert de Neymar vers le Real Madrid est au centre des attentions.

Articles liés