PSG : «À 50 mètres des buts, Cavani ne sait pas quoi faire»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si les qualités d'Edinson Cavani devant les buts ne sont plus à démontrer, Éric Carrière regrette que le Matador soit performant dans le jeu.

Auteur de 35 buts en 41 apparitions toutes compétitions confondues, Edinson Cavani confirme cette saison encore qu'il est un buteur redoutable. Il a d'ailleurs battu le record de Zlatan Ibrahimovic il y a quelques semaines devenant ainsi le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Malgré tout, ses défaillances techniques sont régulièrement pointées du doigt, et Éric Carrière regrette ainsi que l'Uruguayen ne soit pas plus influent dans le jeu de son équipe.

« Cavani ne sait pas créer »

« L’instinct, c’est juste la répétition des situations. Moins tu as de temps pour jouer, plus il y a de l’instinct ou de la spontanéité, surtout chez les buteurs. Cavani a cette capacité, par exemple. D’ailleurs, quand il est à 40 ou 50 mètres des buts, il ne sait pas quoi faire. Il la donne souvent en retrait, parce qu’il ne sait pas faire ce que faisait Xavi, par exemple. Cavani ne sait pas créer. Ibra était un peu des deux, il avait cette capacité de se poser avec le ballon et d’être hyper spontané. Souvent, les gens disent ‘‘oui mais il n’était pas au marquage’’, mais tu ne peux pas aller plus vite que celui qui décide, parce qu’il aura toujours ce petit temps d’avance », confie-t-il dans une interview accordée à So Foot.

Articles liés