Accès direct au contenu

Foot - PSG

OM/PSG : Pierre Ménès évoque l'interdiction de déplacement des supporters !

Alors que les supporters parisiens sont privés de déplacement au Stade Vélodrome dimanche, Pierre Ménès a donné son avis sur cette interdiction.

Si l’écart entre les deux équipes semble immense, le Classico entre l’OM et le PSG reste comme toujours particulièrement attendu par les supporters. Si les supporters marseillais devraient remplir les tribunes du Stade Vélodrome dimanche soir, ceux parisiens sont eux interdits de déplacement pour ce choc. Une décision logique ou incompréhensible ? Pierre Ménès, journaliste à Canal +, a son avis sur la question !

« Quand il y a un état d’urgence… »

« On ne peut pas faire l’autruche, tout ne va pas bien avec les supporters. Quand il y a un état d’urgence, on ne peut pas occuper 3.000 CRS pour empêcher 800 mecs qui vont au stade pour taper sur d’autres. La police a autre chose à faire. Les forces publiques ne parlent pas aux supporters et les supporters ne parlent pas aux forces publiques. Ça ne progresse pas, cela fait des années que ça dure », a ainsi confié Pierre Ménès sur le plateau de Touche Pas à Mon Sport.

« Ce sera possible dans le futur »

« Un manque d’ambiance au Parc ? On est tous d’accord avec ça. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est comment on en est arrivé là. Donc oui les joueurs et l’entraîneur, nous aimerions avoir un Parc des Princes avec plus d’ambiance. C’était possible dans le passé, ce sera possible dans le futur, mais il y a quelques difficultés à revenir à l’ancienne ambiance pour les raisons que nous connaissions. C’est un sujet épineux », a lui confié Laurent Blanc en conférence de presse sur les critiques de l’ambiance au Parc des Princes.

Articles liés