Loin de l’ère QSI, l’ancien président du PSG, Michel Denisot a laissé son empreinte sur le PSG qu’il a dirigé avec son groupe Canal +. Aujourd’hui, l’ancien dirigeant de club annonce qu’il aurait très bien pu reprendre son poste dans les années 2000 grâce à… Robert-Louis-Dreyfus, ancien propriétaire de l’OM.
Il a participé à l’histoire du club en étant l’un des présidents les plus emblématiques, MichelDenisot a exercé des fonctions de président du PSG de 1991 à 1998. Au cours d’une interview donnée au journal l’Équipe, l’un des grands manitous du GroupeCanal+ a jeté un pavé dans la marre !
«C’EST COMBIEN LE PSG '»
« Un jour, RobertLouis-Dreyfus m'a appelé quand le PSG commençait à être mis en vente par Canal +, au milieu des années 2000. On se rencontre et il me dit : "C'est combien le PSG ?", alors qu'il est déjà évidemment à la tête de l'OM (l'homme d'affaires a été aux commandes du club de 1996 à 2009). Je lui réponds que je ne sais pas vraiment, que ça tourne peut-être autour de soixante millions d'euros. Il me dit que ça l'intéresse, qu'il veut passer par un fonds suisse et que personne ne le saura », explique l'ancien président du PSG.
«JE VOUS DONNE LE DOUBLE»
Le défunt Robert-LouisDreyfus avait donc en tête de monter un gros projet avec le club du PSG et MichelDenisot à sa tête: « Il m’a dit : "Comme vous êtes le seul à avoir su faire marcher le truc, je ne le fais que si vous redevenez président du PSG." Je dis non. Et il me dit un truc incroyable : "Je ne sais pas combien vous gagnez, mais je vous donne le double." Et en plus il me propose des parts du club (rires). » Les supporters parisiens compteraient aujourd’hui sur les fonds de MargaritaLouis-Dreyfus et non sur ceux du PrinceAl-Thani.