Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Ligue 1 : Selon vous, le PSG peut-il vraiment perdre son titre cette saison ?

Alors que le PSG a une nouvelle fois déçu en Ligue 1 ce week-end, les Parisiens peuvent-ils perdre le titre ? Venez voter à notre sondage du jour !

Mais qu’arrive-t-il au Paris Saint-Germain ? Extrêmement dominateurs la saison dernière sur la scène nationale, les hommes de Laurent Blanc font preuve d’une incroyable fébrilité en ce début de saison de Ligue 1. Dans la foulée de son éclatante victoire face au FC Barcelone en Ligue des Champions (3-2), le PSG pensait bien continuer sur sa lancée contre l’AS Monaco, mais un but d’Anthony Martial dans le temps additionnel est venu replonger les Parisiens dans leurs doutes (1-1)…

MENTAL FRIABLE, ACCUMULATION DE BLESSÉS, L’OM EN TRANSE…

En effet, le PSG a déjà perdu huit points cette saison après avoir ouvert le score ! Un total énorme, qui montre à quel point David Luiz et consorts ont toutes les peines du monde à garder un résultat. Le PSG a déjà six points de retard sur ses temps de passage de l’an dernier… Surtout, l’avenir ne s’annonce pas optimiste pour le club parisien. En effet, les blessures s’accumulent au Camp des Loges (Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, Marquinhos, Thiago Silva, Marco Verratti), Edinson Cavani erre comme une âme en peine sur le terrain, et l’OM de Marcelo Bielsa est sur une série exceptionnelle de sept victoires d’affilée, bénéficiant même de la chance du leader face à Caen. Suffisant pour inquiéter Laurent Blanc ?

LAURENT BLANC : « L’OM EST DEVANT ET C’EST MÉRITÉ »

« On peut parler de faute mais ça arrive, la preuve. Il n’y a pas que le PSG qui prend des buts dans les dernières secondes. On ne fait pas ce qu’il faut. Ce n’est pas interdit de gagner 1-0. Mon équipe a été fébrile. Pastore ? Non je ne regrette pas de l’avoir sorti. Il était cuit. Cavani ? C’est un marqueur de buts, quand il ne marque pas, ça peut poser problème mais il s’est sacrifié pour l’équipe. L’OM ? Ça ne m‘inquiète pas spécialement. Ils sont devant et ils le méritent puis ils ne jouent pas la Coupe d’Europe », a déclaré l’entraîneur français après la rencontre, alors que le PSG se retrouve aujourd’hui à sept points du leader !

Alors, selon vous le PSG peut-il perdre son titre cette saison ?

Articles liés