Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM/PSG - Heinze : « Mon retour au Parc ? Ce fut vraiment terrible »

Gabriel Heinze

Passé par le PSG et l'OM, Gabriel Heinze s'est livré à deux jours du Classico, qui aura lieu dimanche (21h) au Vélodrome. L'Argentin s'est d'ailleurs souvenu de son retour au Parc des Princes avec le maillot des Phocéens.

Gabriel Heinze a vécu de nombreux OM-PSG / PSG-OM. A deux jours du choc de la 9e journée de Ligue 1, l'Argentin est revenu sur un épisode particulièrement marquant dans sa carrière : son retour au Parc des Princes sous les couleurs de l'OM. Un événement traumatisant, même si l'issue finale a été plutôt heureuse pour les Marseillais (3-0).

OM/PSG - Heinze : «Les Classicos n'ont rien à voir les uns avec les autres»

« LE MATCH QUI M'A TOUCHÉ »
« Le match qui m’a touché, c’est quand je suis revenu à Paris avec le maillot de Marseille. L’entraîneur m’a dit que je ne jouerais pas, mais je lui ai demandé de le laisser faire mes preuves. J’appréhendais quand même l’entrée au Parc, et ce fut vraiment terrible, a-t-il rappelé sur . Mais j’ai défendu les couleurs de l’OM, et cette année-là on a été champions. »

UNE BANDEROLE HOSTILE À HEINZE
Il faut dire qu'à l'époque, Gabriel Heinze avait été accueilli par des supporters du PSG particulièrement en colère. Ceux-ci ne lui avait pas pardonné de s'être engagé en faveur de l'OM. Une bandelore hostile à l'Argentin avait d'ailleurs été déployée dans les tribunes.

Articles liés