Alors que le Classico entre le PSG et l'OM aura lieu dimanche soir, Daniel Riolo a de nouveau regretté le traitement médiatique au sujet de Laurent Blanc et Marcelo Bielsa.
On connaît Daniel Riolo assez virulent sur les réseaux sociaux, notamment lorsque des supporters l’attaquent sur Twitter. À la veille du Classico, le journaliste de RMC a donné son opinion concernant les critiques des médias à l’encontre de Laurent Blanc et Marcelo Bielsa. Une position bien loin de celle affichée par Pierre Ménès.
« IL NE DIRIGE PAS L’ENTRAINEMENT, NE FAIT PAS LA TACTIQUE »
Alors qu’un de ses followers dénonce le corporatisme des journalistes français, notamment en ce qui concerne Pierre Ménès qui a tendance à encenser Laurent Blanc et critiquer Marcelo Bielsa, Daniel Riolo répond de manière singulière : « Oui je ne comprends pas pourquoi il faut opposer les deux. C’est bien la preuve d’un copinage ridicule », avant d’enchaîner sur le manque de convictions de Laurent Blanc : « Il n’en a pas puisqu’il ne dirige pas l’entrainement, ne fait pas la tactique… ».
@pelo69 @EspoirsduFoot @PierreMenes oui je comprends pas pkoi il faut opposer les 2. C bien la preuve d'un copinage ridicule.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 4 Avril 2015
@CharafBen30 @pelo69 @DavidDuPanda mais il n'en a pas puisqu'il ne dirige pas l'entrainement, ne fait pas la tactique ...
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 4 Avril 2015
MÉNÈS FERVENT DÉFENSEUR DE BLANC
Invité de l’émission SportBuzz sur L’Équipe 21, PierreMénès a une nouvelle fois défendu le coach parisien : « J’ai horreur des procès à charge, il faudra faire les comptes à la fin. Si le PSG malgré sa saison très compliquée remporte un, deux, voire trois trophées, alors qu’il a déjà éliminé Chelsea et est encore en quarts de finale de la Ligue des Champions, quel sera le bilan de Laurent Blanc ? Un entraîneur, qu’on aime ou qu’on n’aime pas sa tronche, ce qui compte c’est son bilan, ce qu’il a gagné. Et il le fait ! Qu’est ce qu’on veut encore lui reprocher ' »