Kylian Mbappé a surpris son monde. Seulement 48 heures après son retour de la Coupe du monde du Qatar dans la foulée d’une finale perdue face à l’Argentine de Lionel Messi (3-3 puis 4-2 aux tirs au but), le PSG lui aurait demandé de revenir plus tôt à l’entraînement en attendant le retour de Messi. Une requête acceptée par Mbappé.
L’équipe de France a échoué à une marche d’une troisième étoile après 1998 et 2018. Au Qatar, pendant la Coupe du monde 2022, les Bleus de Didier Deschamps auraient pu conserver leur titre mondial. Malgré une entame de match catastrophique face à l’Argentine en finale, la sélection tricolore a su redresser la barre grâce en grande partie à Kylian Mbappé après avoir été menée par deux buts pendant 80 minutes.
Real Madrid : Voilà la réaction de Mbappé après l’humiliation https://t.co/W3n7iaJuR4 pic.twitter.com/HW6khLzc5p
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Mbappé déboussolé après la Coupe du monde
Par le biais de deux penalties transformés par Kylian Mbappé et une demi-volée qui finissait dans le petit filet d’Emiliano Martinez, la nouvelle star du Real Madrid avait mis l’équipe de France dans les meilleures conditions pour éventuellement célébrer un troisième titre de champion du monde. Finalement, les ratés d’Aurélien Tchouaméni et de Kingsley Coman ont permis à l’Albiceleste d’être sacrée championne du monde après une séance de tirs au but (3-3 puis 4-2). Déboussolé, Mbappé était resté longtemps immobile sur le banc de touche.
Mbappé incité à reprendre le plus vite possible par le PSG après le Mondial
Kylian Mbappé n’a pas vraiment pris le temps de digérer cet échec. Et ce, en raison d’une requête surprenante du PSG. A l’époque, Mbappé avait directement repris le chemin du Camp des Loges un peu plus de 48 heures après la finale de la Coupe du monde. Et alors qu’on pensait que c’était à l’initiative du joueur, L’Équipe affirme que le Paris Saint-Germain aurait demandé à Mbappé de différer ses congés afin de pallier l’absence de Lionel Messi.