Mercato : Top 10 des joueurs de Ligue 1 libres en juin
La rédaction

De nombreux joueurs de Ligue 1 sont libres de tout contrat à la fin de la saison. Il y a de très bonnes affaires à faire en Ligue 1 !

Beaucoup de clubs français ont peu de moyens en ce moment. Certains clubsn’hésitent plus à se tourner vers desjoueurs libres de tout contrat. Ainsi, depuis le 1er janvier 2014, tous les joueurs cités dans ce classement sont libres de s’engager avec le club de leur choix pour la saison prochaine. Pas besoin de regarder à l’étranger, il y a de très bons coups à faire en Ligue 1 ! Le Top 10 du 10 Sport.

Mercato - OL/OM : L’énigmatique phrase d’Aulas sur l’avenir de Gomis…

1 - BLAISE MATUIDI (PSG)

Le plus emblématique. Homme de base du PSG, l’international français n’a toujours pas prolongé à Paris. Mais cette situation est surtout la conséquence d’un conflit entre agentsMatuidi devrait prolonger à Paris et il est de toute façon inaccessible pour les autres clubs de l’élite. Hormis Monaco. 

2 - BAFÉ GOMIS (OL)

Jean-Michel Aulas a tenté, en vain, de prolonger le contrat de Bafé Gomis l’été dernier. S’en est suivi un long bras de fer entre les deux parties. Gomis va quitter l’OL en juin et privilégie un départ à l’étranger. Mais en France, son club formateur É, et surtout l’OM, sont très intéressés.

3 - FILIP DJORDJEVIC (FC NANTES)

Filip Djordjevic, l’attaquant du FC Nantes, n’est plus, lui aussi, en odeur de sainteté avec ses dirigeants. Comme Bafé Gomis, l’international serbe va quitter son club libre en juin prochain. Annoncé très proche d’un accord avec la Lazio, il est suivi par l’OM, l’OL et l’ASSE  en France. Les clubs français ont du retard sur ce dossier…

4 - JÉRÉMY MÉNEZ (PSG)

Jérémy Ménez a décidé d’aller au bout de son contrat au PSG. Paris, pour le moment, ne veut pas le prolonger. L’ailier droit a des touches en Italie, notamment à la Juventus, mais l’AS Monaco suit aussi de près son ancien poulain.

5 - JIMMY BRIAND (OL)

Comme Bafé Gomis, Jimmy Briand n’a pas l’intention de prolonger à l’OL. Il va partir libre de Lyon. Il est libre de signer dans le club de son choix depuis le 1er janvier et l’ex-Rennais n’exclut pas de rester en France. Plusieurs clubs de Ligue 1 sont intéressés.

6 - YANN JOUFFRE (FC LORIENT)

Le milieu de terrain du FC Lorient est libre en juin. Il ne devrait pas être prolongé en Bretagne. Plusieurs clubs de Ligue 1 sont sur lui, comme le Toulouse FC, l’OL et l’ASSE. Il ne devrait pas avoir de mal à retrouver un club.

7 - GUILLERMO OCHOA (AC AJACCIO)

Le portier de l’AC Ajaccio devrait quitter le club corse en fin de saison. Sous contrat jusqu’en juin 2014, Guillermo Ochoa intéresse plusieurs formations de l’élite, notamment le Toulouse FC Toutefois, pas sûr que son avenir ne soit en France. Le Mexicain a de nombreuses touches à l’étranger.

8 - JULIEN FÉRET (RENNES)

Peu utilisé par Philippe Montanier, Julien Féret ne devrait pas prolonger son bail au Stade Rennais, où il est sous contrat jusqu’en juin 2014. Le milieu de terrain a une belle cote sur le marché français. Le FC Nantes est notamment très intéressé.

9 - NEMANJA PEJCINOVIC (OGC NICE)

Nemanja Pejcinovic est l’un des tauliers de la charnière centrale de Claude Puel à Nice. Mais le Serbe est en fin de contrat sur la Côte d’Azur en juin. Suivi par le Bayer Leverkusen et l’Olympiakos, Pejcinovic est également dans le viseur de l’OL et de l’ASSE en France.

10 - BRICE DJA DJÉDJÉ (ÉVIAN TG)

Brice Dja Djédjé, l’arrière droit d’Évian TG, est en fin de contrat avec le club haut-savoyard en juin prochain. Il intéresse de nombreuses formations de l’élite, notamment l’ASSE. Le PSG était sur lui l'été dernier.

ET AUSSI : Ils auraient pu figurer dans ce classement, sont eux aussi en fin de contrat en juin 2014. Tous peuvent être de très bonnes affaires pour les clubs de l’élite : Vincent Nogueira (FC Sochaux), Grégory Bourillon  (FC Lorient), Tulio De Melo(LOSC), Benoit Pedretti (AC Ajaccio), Gary Bocaly (Montpellier), Kossi Agassa (Stade de Reims),Benjamin Angoua(VA), Nicolas Douchez (PSG), Souleymane Diawara (OM).

Articles liés