Sous contrat jusqu’en juin 2015, Salvatore Sirigu doit être conforté dans la cage parisienne la saison prochaine. L’international italien a fait un sans-faute depuis son arrivée au PSG en 2011.
On entend très peu parler du gardien du PSG. Pour un portier, c’est souvent bon signe. Pas d’erreurs, pas de mauvaise conduite, pas de clash, Salvatore Sirigu est le gardien « idéal » du PSG depuis son arrivée au club en 2011. L’international italien, 27 ans, numéro 2 dans la hiérarchie des portiers transalpins derrière l’inoxydable Gianluigi Buffon, ne fait pas de bruit mais il fait son trou au PSG. Aujourd’hui, Sirigu est incontournable.
Mercato - PSG/Tottenham : Combien vaut vraiment Hugo Lloris ?
SIRIGU DEVRAIT ÊTRE CONFORTÉ
Apprécié des cadres du PSG, Salvatore Sirigu n’a pourtant reçu aucune assurance sur son avenir. Le PSG va-t-il recruter une star dans les buts ? Paris s’est posé la question mais, selon L’Equipe, les décideurs parisiens auraient finalement décidé de ne pas se mettre en quête d’un nouveau gardien de but cet été. Un vrai bol d’air pour Sirigu, sous contrat jusqu’en juin 2015. : « J’ai trouvé à Paris une seconde maison. Je me suis bien adapté, je parle le Français. C’est difficile de ne pas se sentir bien à Paris. Je voudrais prolonger à Paris et j’espère mériter cette prolongation » , confiait Salvatore Sirigu il y a quelques semaines.
SIRIGU A FAIT UN SANS-FAUTE DEPUIS 2011
Cette prolongation, le portier parisien la mérite. Salvatore Sirigu était notamment attendu au tournant lors de grands matchs. À Chelsea, lors du quart de finale retour, il a été l’un des rares Parisiens à ne pas sombrer. Sirigu a même repoussé au maximum l’échéance. À l’aller, le gardien parisien avait également assuré. Cette saison, Sirigu a fait très peu d’erreurs. Rassurant, régulier, parfaitement intégré dans le groupe, Sirigu mérite de continuer l’aventure au PSG. Il mérite d’être toujours le numéro 1 du club. Mais au football, le plus méritant n’est pas toujours l’heureux élu. Pas de place pour les sentiments, notamment dans les grands clubs. Si Paris a l’occasion de faire venir une star, comme Hugo Lloris , Iker Casillasou Thibaut Courtois, le PSG ne devrait pas hésiter. Sirigu a, en tout cas, tout fait depuis son arrivée au PSG pour pousser Paris à ne pas aller voir ailleurs… Quoi qu'il arrive, il n'aura rien à se reprocher.