Le poste de gardien de but du PSG a longtemps fait l’objet de certains doutes. Mais à présent, Salvatore Sirigu pourrait voir venir puisque sa place et son contrat seraient assurés au moins pour les deux prochaines saisons.
SalvatoreSirigu en est conscient, sa situation au Paris Saint-Germain n’a pas toujours été acquise cette saison. Le gardien de but italien aura même dû patienter un peu plus longtemps que la plupart de ses coéquipiers pour enfin s’assurer de sa présence dans le groupe la saison prochaine. Mais comme le révèle l’Equipe, celui-ci devrait désormais pouvoir relâcher la pression puisque son avenir au PSG semble s’éclaircir.
SIRIGU CONFIRMÉ PAR SES DIRIGEANTS
Durant longtemps, SalvatoreSirigu a bien cru qu’il devrait céder sa place lors du prochain mercato, notamment à un HugoLloris qui était pressenti parmi d’autres. Mais ses doutes se seraient quelque peu envolés après que les dirigeants parisiens lui aient confirmé leur confiance à l’issue de la double confrontation face à Chelsea en quart de finale de Ligue des Champions. Ce duel perdu par le PSG mais durant lequel l’Italien aura apporté les garanties nécessaires à son staff afin de poursuivre l’aventure.
DEUX BONNES NOUVELLES À VENIR
Comme indiqué dans son contrat, SalvatoreSirigu devrait automatiquement prolonger d’une année supplémentaire, soit jusqu’en 2016. Et ce grâce à la qualification du PSG pour la prochaine Ligue des Champions. Dans le même temps, l’Equipe sous-entend que les recruteurs parisiens ne devraient pas se mettre en quête d’un nouveau gardien de but cet été. Autre bonne nouvelle pour l’ancien portier de Palerme, une revalorisation de salaire serait même envisagée.