Mercato - PSG : Pastore, Lucas, Lavezzi… Le PSG peut-il encore compter sur eux la saison prochaine ?
La rédaction

Le PSG, champion de France et vainqueur de la Coupe de la Ligue cette saison, vise encore plus haut la saison prochaine. Mais avec quels joueurs ? Pastore va-t-il rester au PSG ?

Le PSG a réalisé une excellente saison, avec deux titres dans la poche, la Coupe de la Ligue et le championnat de France. Le PSG souhaite tout de même encore se renforcer cet été pour aller plus loin en Ligue des Champions. Le fair-play financier pourrait toutefois contraindre le PSG à « sacrifier » certains joueurs. L’incertitude demeure notamment sur les ailes où personne ne s’est vraiment imposé cette saison. Paris peut-il encore compter sur Pastore, Lucas et Lavezzi la saison prochaine ?

Mercato - PSG : Pastore et Lavezzi plus que jamais vers un départ ?

JAVIER PASTORE : 1 ÉTOILE

Javier Pastore, le mystère. L’Argentin, 24 ans, est un joueur de grand talent. Mais au PSG, depuis son arrivée en 2011 (pour 42M d’euros), il n’y arrive pas. Ou trop rarement. Javier Pastore a souvent déçu. Cette saison, en 28 matchs de Ligue 1, Pastore n’a pas délivré la moindre passe décisive. Il a inscrit qu’un seul but... C’est trop insuffisant. Le PSG a besoin de milieux offensifs décisifs. Pastore a eu trois ans pour s’imposer au PSG, il n’y est pas parvenu… Même s’il est apprécié en haut lieu au PSG, notamment par le président Nasser Al-Khelaïfi, l’avenir de Pastore au PSG s’inscrit clairement en pointillés.

LUCAS : 3 ÉTOILES

Le jeune brésilien, Lucas, 21 ans, a lui aussi eu des débuts difficiles dans la Capitale. Arrivé au PSG lors de l’hiver 2013 pour 40M d’euros, Lucas progresse au fil des mois. Il est de plus en plus percutant, de plus en plus régulier. Certes, Lucas manque encore cruellement d’efficacité devant le but mais il est encore jeune. Le Brésilien a un potentiel certain, il est apprécié des cadres, il ne peut que progresser la saison prochaine. S’il parvient à gommer les quelques petits défauts, il peut s’imposer comme un titulaire en puissance au PSG. À lui tout seul, il peut déstabiliser n’importe quelle défense d’Europe. Ce n’est pas donné à tout le monde.

EZEQUIEL LAVEZZI : 2 ÉTOILES

Ezequiel Lavezzi, 28 ans, est celui qui a eu le plus de temps de jeu cette saison. L’Argentin a notamment été titularisé à 23 reprises cette saison en Ligue 1. Il a disputé 31 rencontres. Dans l’esprit de Laurent Blanc, c’est lui le troisième « titulaire » de l’attaque du PSG, derrière les incontournables Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Seulement, ce statut peut être remis en cause la saison prochaine. Lavezzi a réalisé une saison correcte mais sans plus. Il n’est pas devenu incontournable et il a moins de potentiel que Lucas. Il est clairement en danger la saison prochaine.

Articles liés