Alors que l’UEFA menace de sanctionner durement le PSG dans le cadre de son fameux fair-play financier, ce dernier pourrait même être contraint de vendre avant d’acheter… Selon vous, quel devrait le joueur « sacrifié » dans ce cas-là ? Venez voter à notre sondage du jour !
Le projet XXL du PSG version qatarie sera-t-il ralenti par l’UEFA et son désormais fameux fair-play financier ? C’est bien possible à en croire les dernières informations à ce sujet, qui font du PSG l’un des clubs dans le collimateur de l’instance européenne, au même titre que Manchester City par ailleurs. Alors que le verdict final a une nouvelle fois été repoussé par l’UEFA, le PSG sait déjà qu’il a de fortes chances de voir son comportement sur le marché des transferts influencés par les probables sanctions (amende, encadrement de la masse salariale, restriction du nombre de joueurs inscrits en Ligue desChampions, limitation de l’activité sur le mercato…).
EDINSON CAVANI, LE SERPENT DE MER DU MERCATO PARISIEN
Si le PSG venait à être forcé de vendre avant d’acheter cet été, les regards se tourneront forcément vers EdinsonCavani. Rarement décevant cette saison avec Paris, l’Uruguayen est malgré tout fréquemment annoncé sur le départ, lui qui ne serait pas totalement satisfait de sa situation à Paris. ManchesterUnited, Chelsea ou le Real Madrid seraient à l’affût dans ce dossier. Pas sûr cependant que le PSG soit enclin à se séparer de l’ancien Napolitain un an seulement après son arrivée, lui qui est par ailleurs en pleine possession de ses moyens.
MARQUINHOS, DIGNE, LUCAS, RABIOT… LES JEUNES VERS LE DÉPART ?
D’autres joueurs moins indispensables mais à forte valeur marchande pourraient également faire l’affaire. On pense notamment à Javier Pastore, en progrès mais dont la place de titulaire n’est clairement plus assurée à Paris, ou encore à LucasMoura, qui peine à s’imposer à Paris malgré un talent évident. Les jeunes pousses que sont LucasDigne, Marquinhos ou encore Adrien Rabiot pourraient également renflouer les caisses du club sans pour autant porter un coup aux objectifs sportifs du club.
Alors, selon vous quel joueur serait sur un siège éjectable à Paris en cas de sanction de l’UEFA ?