Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Lucas va exploser au PSG la saison prochaine

Arrivé au PSG en janvier 2013, Lucas, 21 ans, alterne le bon et le moins bon depuis seize mois. Le PSG a pourtant intérêt à continuer à faire confiance au jeune brésilien. Explications.

Recruté à prix d’or par le PSG en janvier 2013, pour 40M d’euros, Lucas n’a pas encore confirmé tous les espoirs placés en lui. Quel est le vrai niveau du Brésilien ? Celui d’un joueur capable de fulgurances lors de certaines actions, celui d’un joueur capable de déstabiliser n’importe quelle défense sur un dribble, sur une chevauchée, sur une accélération ou celui d’un attaquant qui n’a marqué que trois petits buts en Ligue 1 depuis son arrivée au PSG… en 42 matchs. La vérité est sans doute au milieu. Mais Lucas peut enfin se révéler la saison prochaine. Explications. 

Mercato - PSG : Lucas a-t-il assuré son avenir lors du Clasico ?

LUCAS EST MAINTENANT PLEINEMENT ADAPTÉ

C’est souvent compliqué pour les jeunes joueurs venus d’Amérique du Sud de s’adapter rapidement aux championnats européens. Lucas est arrivé au PSG à tout juste 20 ans, il a été complètement dépaysé. Les premiers mois sont souvent très compliqués pour un jeune joueur loin de sa famille, de ses proches. Aujourd’hui, plus sûr de lui, plus en confiance, il a toutes les cartes en main pour « perforer ». Il est chez lui au PSG. Il n’y a plus aucun frein pour qu’il ne réussisse pas au PSG.

LUCAS A BEAUCOUP DE TALENT

Lucas a prouvé, lors de certains matchs, qu’il avait le talent pour jouer dans un des plus grands clubs européens. Par ses courses, par ses accélérations, par ses dribbles, le jeune brésilien de 21 ans est capable de déstabiliser n’importe quelle défense. Il peut renverser un match à lui tout seul. Peu de joueurs ont les qualités pour cela. S’il parvient à être plus régulier, à se libérer encore plus, le Brésilien peut faire très mal. Il a tout pour réussir au PSG.

BLANC LE CRITIQUE MAIS L’APPRÉCIE

Laurent Blanc ne manque pas une occasion de titiller Lucas. Le technicien reproche notamment au Brésilien son inefficacité devant le but : « Lucas de temps en temps il se réveille, il fait des actions de folie, puis il s'éteint et hop il repart. Il faut qu'il progresse plus, qu'il soit plus constant dans ses performances car il a du feu dans les jambes » .Toutefois, Blanc utilise beaucoup Lucas. Il lui fait confiance, malgré toutes les petites imperfections. Alors lorsque Lucas sera plus régulier, plus efficace…

LUCAS A BEAUCOUP OBSERVÉ, ÉCOUTÉ

Lucas est arrivé au PSG il y a seize mois. Il a eu la chance de s’entraîner aux côtés de Thiago Silva, de Thiago Motta, de Zlatan Ibrahimovic. Le jeune brésilien a pu écouter, se renseigner, observer. Il connaît désormais l’exigence du haut niveau, tout ce qu’il faut faire au quotidien pour être toujours au sommet… Côtoyer des grands joueurs, ça ne peut pas être un handicap.

LUCAS EST APPRÉCIÉ DANS LE VESTIAIRE

Le jeune brésilien, 21 ans, fait partie de la colonie de Brésiliens du PSG, avec Thiago Silva, Alex, Marquinhos et Maxwell. Lucas est couvé, protégé par ses compatriotes plus expérimentés. Il n’est pas « seul » dans un grand club au milieu de stars étrangères. Il est pleinement intégré. Il est apprécié. Sentir le soutien de ses coéquipiers est très important pour exprimer tout son potentiel sur le terrain…

Articles liés