Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que le PSG doit foncer sur David Luiz

Lors du mercato estival 2013, le PSG avait tenté d’enrôler David Luiz. En vain. Le PSG a tout intérêt à tenter de nouveau sa chance l’été prochain… 

Comme révélé par le 10 Sport, le PSG était prêt à de gros efforts financiers pour enrôler David Luiz, le défenseur central de Chelsea, l’été dernier. Mais finalement, l’affaire n’était pas allée à son terme. L’international brésilien plaît toujours à Laurent Blanc ainsi qu’à Nasser Al-Khelaïfi. Convoité par le FC Barcelone et le Bayern Munich, David Luiz, 26 ans, est à un tournant de sa carrière. Le PSG doit en profiter. Explications.

DAVID LUIZ, C’EST MEILLEUR QU’ALEX

Arrivé à Chelsea lors de l’été 2011 pour 30M d’euros, David Luiz, 26 ans, est un défenseur central de grand talent. Très doué balle au pied, c’est typiquement le défenseur central moderne. Ce n’est pas du tout le même style qu’Alex, l’actuel titulaire du poste. Le PSG réfléchit actuellement à prolonger le contrat d’Alex, en fin de contrat en juin 2014. Le PSG a l’occasion avec David Luiz de franchir un palier et de viser plus haut.

MARQUINHOS, C’EST JUSTE

Recruté 31M d’euros par le PSG en juillet 2013, Marquinhos représente l’avenir du club parisien. Le PSG compte beaucoup sur ce jeune brésilien talentueux. Mais pour l’instant, le défenseur central, 19 ans, n’a pas encore pleinement convaincu. Il ne s’est pas imposé. Il lui fait du temps, et c’est compréhensible. Sauf que du temps, le PSG n’en a pas s’il veut gagner au plus vite la Ligue des Champions. Avec David Luiz, le PSG recruterait un joueur encore jeune (26 ans) et toutefois habitué aux joutes européennes.

MOURINHO NE FERA PAS TOUT POUR LE CONSERVER

Chelsea vient d’enrôler Kurt Zouma pour 15M d’euros. Le défenseur central de l’ASSE rejoindra les Blues cet été. Chelsea compte également dans son effectif l’international anglais Gary Cahill et l’emblématique John Terry. José Mourinho n’est pas forcément opposé à l’idée de voir partir David Luiz avec qui il a des relations moyennes. Si le PSG met le prix (environ 40M d’euros), Chelsea ne devrait pas faire preuve de trop de résistance. Ce ne sera pas la même musique pour Eden Hazard

DAVID LUIZ CONNAÎT BIEN THIAGO SILVA

David Luiz est international brésilien depuis 2010. Il a l’habitude d’évoluer avec…Thiago Silva, le défenseur central vedette du PSG, en sélection. Les deux hommes vont sûrement former la charnière centrale du Brésil lors de la Coupe du monde. Avec David Luiz, le PSG ne saute pas dans l’inconnu. Loin de là. Le PSG peut se payer le luxe d’avoir la meilleure charnière centrale du monde.

DAVID LUIZ N’EST PAS EXTRA-COMMUNAUTAIRE

Le PSG réfléchit actuellement à prolonger Alex, 31 ans, l’actuel titulaire au poste de défenseur central. Alex est en fin de contrat en juin 2014 auPSG. Le départ d’Alex permettrait notamment au PSG de libérer une place d’extra-communautaire . David Luiz est international brésilien mais il possède également la nationalité portugaise… Le PSG peut avancer sereinement sur David Luiz en défense tout en se laissant une marge de manœuvre pour recruter un jeune prodige brésilien ou argentin, par exemple, à un autre poste

Articles liés