Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Alex doit quitter le PSG cet été…

Alex, le solide défenseur central du PSG, est en fin de contrat en fin de saison au PSG. Son avenir au club reste incertain. Pourquoi le Brésilien a tout intérêt à quitter le club parisien au plus vite.

Alex, 31 ans, le défenseur central du PSG, est sous contrat avec le club parisien jusqu’à la fin de la saison. Titulaire indiscutable depuis son arrivée au  PSG lors du mercato hivernal 2012, le Brésilien forme une charnière redoutable et redoutée avec son compatriote Thiago Silva. Pourtant, son avenir au PSG est plus qu’incertain. Le Brésilien aimerait prolonger comme il l’avait confié au 10 Sport, mi-décembre : « J'attends tranquillement. Moi, j'ai envie de rester encore longtemps ici. J’espère que je vais rester un an, deux ans de plus. J'attends un signe de la part des dirigeants, ils connaissent mon envie, ma position » . Le PSG est beaucoup moins pressé et attend tranquillement la fin de la saison. Le départ d’Alex permettrait notamment au PSG de libérer une place d’extra-communautaire . C’est une donnée essentielle à prendre en compte. 

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent qu’il ne faut pas garder Alex

LE PSG EST TOUT SAUF PRESSÉ DE LE PROLONGER

Titulaire indiscutable sous Carlo Ancelotti comme sous Laurent Blanc, Alex est régulier et solide. Alors certes, il n’a pas la classe ni la relance de Thiago Silva mais l’ex-Milanais pouvait difficilement trouver meilleur complément jusqu’à maintenant. Désormais, les cartes sont entre les mains du club parisien. Que compte faire le PSG ? Le club parisien souhaite-t-il encore recruter un défenseur central (Le PSG a recruté Marquinhos (19 ans) lors du dernier mercato estival pour plus de 30 millions d’euros) ? Alex, 31 ans, ne représente pas l’avenir, c’est une certitude. Mais il peut bien encore rendre de grands services, comme il le fait depuis deux ans. Est-ce suffisant pour ce PSG qui veut régner sur le football européen ? La question se pose.

ALEX N’A AUCUNE ASSURANCE DE JOUER AU PSG…

Alex, de son côté, espère continuer au PSG. Mais ces derniers temps, il est apparu plus évasif. « Pour ma prolongation de contrat, j'attend la fin de la saison avant d'en discuter sérieusement avec le club » , a déclaré Alex il a quelques jours. Selon Tuttosport, le défenseur brésilien serait sur les tablettes du Milan AC. Alex est libre de choisir le club de son choix. Le Brésilien « voudrait encore rester 1 ou 2 ans en Europe avant de rentrer au Brésil » selon ses propres dires. Si Alex a l’occasion d’aller terminer sa carrière européenne dans un club mythique, il aurait tort de s’en priver. Une manière de boucler la boucle. Surtout que l’année prochaine au PSG, il n’est pas du tout assurer de conserver sa place de titulaire

Articles liés