Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 5 raisons de recruter Pjanic au plus vite

Le PSG cherche un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu cet hiver. Miralem Pjanic est l’une des pistes du PSG. Pourquoi l’ex-Lyonnais serait un excellent choix.

La blessure d’Adrien Rabiot a redistribué les cartes. Laurent Blanc souhaite désormais recruter au mercato d’hiver. Le technicien parisien veut renforcer son entrejeu où les postes sont loin d’être doublés. Blanc est intéressé par Yohan Cabaye, Paul Pogba et Eden Hazard, mais aussi par Miralem Pjanic. L’ex-Lyonnais pourrait être le gros coup du PSG de cette fin de mercato hivernal. Ce serait une très bonne affaire pour le PSG que d’enrôler Pjanic.

Mercato - PSG : Pjanic ouvre la porte à un transfert !

PJANIC EST INTÉRESSÉ PAR LE PSG

Interrogé par Téléfoot dimanche, Miralem Pjanic n’a pas exclu un départ pour le PSG. « Le PSG ? C’est le seul club où j’irais en France. Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord », a expliqué Miralem Pjanic. L’ex-Lyonnais ne ferme pas la porte, au contraire de Yohan Cabaye, qui veut terminer la saison à Newcastle.

LE PSG N’A PAS DE JOUEUR DE CE PROFIL

Il manque un « numéro 10 » à Laurent Blanc et au PSG. Javier Pastore pourrait être celui-là mais l’Argentin peine à confirmer tous les espoirs placés en lui. Blanc aimerait tenter le 4-4-2 en losange pour replacer Cavani dans l’axe mais il n’a pas de « numéro 10 ». Pjanic pourrait très bien tenir ce rôle. Le Bosnien peut également jouer à gauche, où personne ne se dégage au PSG actuellement. Pjanic est polyvalent.

PJANIC, CE N’EST PAS SI CHER

Recruté par l’AS Roma pour 11M d’euros à l’OL en 2011, Miralem Pjanic a vite fait son trou à Rome. Toutefois, le meneur de jeu est estimé à 20M d’euros. Rien d’insurmontable pour le PSG qui peut même faire un petit effort pour convaincre les dirigeants de la Roma de lâcher Pjanic dès cet hiver. Pjanic a seulement 23 ans, le PSG peut aussi espérer faire une belle plus-value plus tard.

PJANIC PEUT JOUER LA LIGUE DES CHAMPIONS

Au contraire d’Eden Hazard ou de Paul Pogba, Miralem Pjanic peut disputer la Ligue des champions à partir du mois de février. Une donnée pas négligeable pour les décideurs parisiens. Le PSG est encore qualifié dans toutes les compétitions et veut absolument avoir un effectif conséquent. Au milieu de terrain, avec la blessure d’Adrien Rabiot, ce n’est pas forcément le cas.

PJANIC PEUT TRÈS VITE S’ADAPTER

Miralem Pjanic a évolué à l’OL pendant trois ans (2008-2011), il parle parfaitement le français et connaît très bien la Ligue 1. Le PSG cherche un joueur opérationnel immédiatement, capable de donner sa pleine mesure au plus vite, c’est le cas de Pjanic.

Articles liés