Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que l’avenir de Thiago Silva au PSG est incertain
La rédaction

Thiago Silva est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’actuel meilleur défenseur du monde. Le PSG veut absolument le conserver mais quelques incertitudes subsistent. Explications.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a été très clair. Le PSG ne compte pas lâcher Thiago Silva, l’un des très gros coups du mercato estival 2012. Paris a de l’ambition et Paris ne peut pas se permettre de laisser filer un tel joueur. « Je parle presque tous les jours avec Thiago Silva. C'est le joueur le plus important du projet PSG, grâce à son nom, son expérience, le fait qu'il soit capitaine du Brésil et du PSG », expliquait le président parisien il y a quelques jours. Pourtant, la situation de Thiago Silva au PSG n’est pas aussi simple que ça…

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi, le sans-faute depuis trois ans...

THIAGO SILVA N’ÉTAIT PAS ENCHANTÉ DE VENIR AU PSG

En 2012, Thiago Silva a quitté le Milan AC pour le PSG. Contre son gré. L’international brésilien ne voulait pas quitter le club italien, même pour le très grand projet sportif parisien. Thiago Silva a eu du mal à s’acclimater au PSG. Pas sportivement, où il a toujours excellé. Il est difficile de l’imaginer finir sa carrière à Paris. Si une opportunité se présente… Thiago Silva n’a pas caché son souhait de retourner un jour à Milan, il est resté aussi évasif sur son avenir plus ou moins proche lors de ses dernières déclarations. Il ne ferme aucune porte, contrairement à Zlatan Ibrahimovic qui a martelé l’envie de terminer sa carrière au PSG.

DES RELATIONS COMPLIQUÉES AVEC IBRA ET BLANC

Thiago Silva est proche de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Le Brésilien a souvent rendu hommage au président parisien. Mais selon Le Mundo Deportivo, le défenseur central serait en froid avec Zlatan Ibrahimovic. D’après les indiscrétions de la presse ibérique, la cohabitation entre les deux stars serait devenue de plus en plus compliquée sur le terrain et dans le vestiaire. Au point qu'ils ne se parleraient presque plus. Thiago Silva aurait également eu une altercation avec son coach Laurent Blanc sur un aspect tactique, toujours selon le journal espagnol. Des signes de tension.

LE BARCA EST TOUJOURS TRÈS INTÉRESSÉ

Déjà, l’été dernier, le Barça était très intéressé par Thiago Silva. Sous contrat jusqu’en juin 2018 au PSG, Thiago Silva avait poliment refusé la proposition des Blaugrana. Mais le FC Barcelone ne lâche pas l’affaire et souhaite toujours enrôler le capitaine de la Seleçao. Le Barça a des moyens et la possibilité de convaincre Thiago Silva. Qui peut refuser le Barça ? Le Barça sait aussi que la seule chance de recruter Thiago Silva est de convaincre déjà le joueur en amont. Car convaincre le PSG de lâcher sa star, cela va être très compliqué… Voir impossible. À moins que Thiago Silva mette la pression sur ses dirigeants. On n’en est pas encore là.

Articles liés