PSG - Blanc : « Ibrahimovic ? Le plus grand joueur que j’ai managé et entraîné »
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Parisien, Laurent Blanc a encensé Zlatan Ibrahimovic, sacré meilleur joueur de Ligue 1 cette saison.

« Notre garantie dans le jeu, c’est Thiago Motta. Dès qu’il n’a pas été là, on l’a ressenti. Il est une base fondamentale de notre jeu. Mais Ibra aussi. Il marque et il construit, c’est aussi un garant. » S’il a rapidement souligné l’importance de Thiago Motta dans le jeu parisien, Laurent Blanc a finalement dévié pour parler de Zlatan Ibrahimovic.

« IL M’A BLUFFÉ DANS SA FAÇON DE TRAVAILLER »

« Il ne m’a pas surpris. La description qu’on fait de lui est juste : c’est un garçon sûr de lui et conscient de ses qualités. Là où il m’a bluffé, c’est dans sa façon de travailler. Il pourrait se reposer sur ses acquis techniques et physiques. Malgré cela, il travaille tout de manière très professionnelle. Et il est pourvu d’une force psychologique, mentale et physique phénoménale. C’est le plus grand joueur que j’ai managé et entraîné », a tout simplement avoué le technicien parisien, qui a confirmé que son avenir n’était pas lié à la finale de la Coupe de la Ligue.

« UN ACCORD TRÈS ANTÉRIEUR À LA FINALE »

« Mon contrat n’était pas lié au gain ou non de la Coupe de la Ligue. Il y avait un accord très antérieur à la finale. J’aurais continué. On aurait alors fait aussi bien que la saison précédente. »

Articles liés