Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thiago Silva jette un froid sur son avenir

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2018, Thiago Silva ne devrait pas quitter le club de la capitale dans un avenir proche. Mais qu’en sera t-il à la fin de son bail ? Le défenseur brésilien fait le point à ce sujet.

« Si je vais finir au PSG ? Je pense, oui. J'ai resigné une prolongation d'un an. Si mon corps est toujours en forme, que le mental est toujours là, je serai encore présent deux années. Si le club veut de moi et si tout le monde, toute la France veut de moi, et je crois qu'ils le veulent, je serai là. Vous n'allez pas vous débarrasser de moi si facilement », expliquait récemment Zlatan Ibrahimovic sur son avenir au PSG. Et qu’en est-il de son compère Thiago Silva ? Interrogé par Téléfoot ce dimanche, ce dernier s’est montré bien moins catégorique…

« JE NE SAIS PAS SI JE RENOUVELLERAI »

« Moi je ne peux pas dire la même chose que Zlatan sur mon avenir au PSG. J’aurai encore 32 ou 33 ans à la fin de mon contrat ici, donc c’est compliqué de se prononcer. Je ne sais pas si je renouvellerai mon contrat ou si j’irai dans un autre club, mais l’idée c’est de jouer encore au foot à cet âge », explique Thiago Silva, qui pourrait donc quitter le PSG dès la fin de son contrat et ainsi aller terminer sa carrière ailleurs.

« CONTENT DE CES ÉLOGES »

Cette semaine, Thiago Silva n’avait pas dissimulé sa joie d’être considéré comme une référence mondiale à son poste : « Deux ans, deux titres : effectivement, c’est une histoire qui grandit avec le club. Je suis comblé, car ce n’est pas facile pour un joueur étranger d’être capitaine dans un pays qui n’est pas le sien, en quelque sorte « à l’extérieur ». Je suis aussi considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur du monde, qui vit une bonne période. Je suis très content de tous ces éloges. Mais ces compliments me donnent encore plus de responsabilités en tant que capitaine du PSG. J’espère que je vais pouvoir continuer à les assumer ».

Articles liés