Miralem Pjanic, qui intéresserait fortement le PSG et le FC Barcelone en vue du prochain mercato, pourrait faire l’objet de plusieurs offres dans les jours à venir. Ce qui mettrait encore davantage de pression sur l’AS Rome… Explications.
À un an de la fin de son contrat avec l’AS Rome, Miralem Pjanic pourrait bien se diriger vers un départ à l’issue de la saison. Reste encore à savoir qui raflera la mise dans ce dossier. Alors que le PSG et le FC Barcelone semblent déterminés à conclure le transfert de l’international bosnien durant le mercato estival, des offres seraient actuellement en préparation comme l’annonce Il Tempo ce dimanche.
PJANIC VERS LE DÉPART
Le média italien explique que le PSG et le FC Barcelone seraient tout deux disposés à formuler des offres basses mais difficilement refusables pour l’AS Rome, de l’ordre de 12M€, avant d’offrir à Miralem Pjanic les 4M€ annuels de salaire qu’il aurait réclamé. Des plans bien rôdés de la part des deux prétendants, désireux de boucler le dossier au plus vite.
« ON NE SAIT PAS CE QUI SE PASSERA »
Récemment interrogé sur son avenir, Miralem Pjanic n’avait pas caché son attirance pour le PSG et le FC Barcelone : « Paris ? C’est une belle équipe ! Ce qui se passe à Paris, c’est bien pour le football français. Paris, c’est le premier club que j’ai joué avec Metz… On ne sait pas ce qui se passera dans le futur. C’est un club qui se prépare à gagner une Ligue des Champions (…) Barcelone ? Avec de très bons joueurs, c’est facile de comprendre. Ce style de jeu, comme à Rome avec Rudi Garcia, me conviendrait très bien. C’est là que je pourrais démontrer le plus de mes qualités (…) Ce ne serait pas une mauvaise destination avec la ville et le climat… ».