Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Top 5 de raisons de pousser Eden Hazard au PSG

Le PSG a recruté David Luiz mais Paris ne compte pas s’arrêter là. Le PSG souhaite enrôler un autre joueur de Chelsea, Eden Hazard. Ce dernier a tout intérêt à rejoindre Paris. Explications.

Eden Hazard, 23 ans, est l’un des meilleurs joueurs de Chelsea. Et il intéresse le PSG. Paris fait le maximum pour recruter l’international belge des Blues. Mais Paris se heurte, pour le moment, à la résistance de Chelsea. Si le club londonien ne s’est pas montré très inflexible sur le cas David Luiz, c’est tout le contraire pour Hazard. Chelsea ne veut pas le laisser partir. Eden Hazard, de son côté, a tout intérêt à faire le forcing pour rejoindre le PSG. Explications.

LE PSG, PLUS AMBITIEUX QUE CHELSEA

Chelsea a éliminé cette saison le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions. Mais la dynamique est parisienne. Paris ne cesse de progresser dans la hiérarchie européenne depuis des mois alors que les Blues « stagnent ». Le PSG vise le titre suprême lors des prochaines saisons, Chelsea aussi mais les Blues ont-il l’effectif pour ? Pas sûr. En partant au PSG, Hazard, rejoindrait un club encore plus ambitieux, et un club qui se donne les moyens de l’être.

UNE RELATION COMPLIQUÉE AVEC MOURINHO

Après l’élimination de Chelsea en demi-finales de la Ligue des Champions, face à l’Atlético Madrid, Eden Hazard a notamment lâché : « Chelsea n’est pas fait pour jouer au foot, on joue plus en contre ». Ce qui n’avait pas plu à José Mourinho : « Eden est le genre de joueur qui n’est pas mentalement prêt à regarder son latéral gauche. Il n’est pas à 100% prêt à se sacrifier pour l’équipe. Je ne suis pas content de ça ». Du coup, Hazard pourrait être tenté de changer d’air, dans une équipe qui joue davantage…

HAZARD EST DÉJÀ ADOPTÉ À PARIS

À Paris, Eden Hazard est vivement espéré. Il est déjà adopté. « Tout le monde sait que je l’apprécie et que j’aimerais qu’il vienne », a assuré son ancien coéquipier au LOSC, Yohan Cabaye, récemment dans Téléfoot. « Hazard, c’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années », a expliqué Thiago Silva dans L’Equipe. Nasser Al-Khelaïfi, dans L’Equipe au mois de janvier, déclarait ceci : « Hazard est un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux ». Bref, l’international belge arriverait en terrain conquis…

PERSONNE NE S’IMPOSE À GAUCHE AU PSG

Eden Hazard est suivi et courtisé par le PSG depuis des mois. Ce n’est pas qu’un intérêt passager. Paris lui fait du pied depuis longtemps. Et ne lâche pas l’affaire à la moindre contrariété. Hazard aurait les moyens de s’exprimer au PSG. Paris cherche un élément pour jouer ailier gauche où ni Lucas, ni Lavezzi, ni Pastore ne sont parvenus à véritablement s’imposer. Hazard a l’occasion de former un trio de rêve avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva.

LA LIGUE 1, PARIS, HAZARD CONNAÎT

Paris, la France, c’est loin d’être un saut dans l’inconnu pour Eden Hazard. Formé au LOSC, il connaît parfaitement le championnat de France. Il parle français. Hazard n’aura aucun problème pour s’acclimater, pour donner la pleine mesure de son potentiel. Il ne prend pas de risque en partant au PSG. Au contraire, pour lui, c’est une formidable opportunité. À tous points de vue.

Articles liés