Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Le plan B du Barça en cas d’échec sur Marquinhos

Si Marquinhos demeure la piste privilégiée du FC Barcelone pour renforcer sa défense, le club catalan assurerait ses arrières en explorant d’autres dossiers…

Si le Barça a connu autant de difficultés sur le terrain cette saison, il le doit en grande partie à un secteur défensif défaillant. Entre les blessures de Puyol et les incertitudes affichées par la charnière Gerard Piqué - Javier Mascherano, le mythique club catalan a connu toutes les peines du monde à garder ses buts inviolés cette saison. Cherchant à se renforcer à ce poste, les Blaugranas ont notamment ciblé le Brésilien du PSG, Marquinhos.

FEDERICO FAZIO, LE PLAN B DU BARÇA

Néanmoins, face à la difficulté de ce dossier, le Barça étudierait d’autres options en parallèle. Ainsi, à en croire les informations de Mundo Deportivo, le directeur sportif Andoni Zubizarreta étudie actuellement la possibilité de faire venir le défenseur argentin de Séville, Federico Fazio. Âgé de 27 ans, cet international argentin (3 sélections) plaît beaucoup au sein du Barça, au même titre que Jérémy Mathieu, le défenseur français de Valence.

MARQUINHOS : « SI LE BARÇA S’INTÉRESSE À MOI… »

Récemment interrogé par Le Parisien sur son avenir, Marquinhos avait souhaité ne pas fermer la porte à un départ vers le Barça. « Si le Barça s'intéresse à moi, forcément, c'est quelque chose qui fait plaisir ! C'est flatteur, car Barcelone, c'est un club qui a gagné toutes les compétitions du monde. A part ça, je ne peux rien dire d'autre sur le Barça », avait-il indiqué.

Articles liés