Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que Laurent Blanc pourrait être menacé la saison prochaine

Entraîneur du PSG depuis l’été 2013, Laurent Blanc a réussi des débuts à Paris. Mais l’ensemble reste fragile. Le technicien français sait très bien qu’il n’a aucun droit à l’erreur…

Ce n’était pas la priorité de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Loin de là. Laurent Blanc le sait. Mais l’ex-entraîneur de Bordeaux a fait le boulot pour sa première saison au PSG. Blanc a été sacré champion de France, haut la main, et Blanc a aussi remporté la Coupe de la Ligue. Il s’est arrêté en quarts de finale de la Ligue des Champions. Il a fait au moins aussi bien que son prédécesseur,Carlo Ancelotti. Blanc a même prolongé, il a été réévalué. Mais il n’a pas le droit à l’erreur la saison prochaine, il pourrait être menacé. Explications.

BLANC, UN CHOIX PAR DÉFAUT

Lorsque le président parisien a dû trouver un successeur à Carlo Ancelotti, Laurent Blanc était loin d’être le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi en juin 2013. Blanc a finalement été choisi et il a rapidement fait taire les sceptiques. Pour la direction parisienne, Laurent Blanc n’est toutefois pas l’entraîneur « star » tant recherché, le grand nom… Il n’est pas l’égal des Mourinho, Ancelotti ou Guardiola. Il est forcément fragilisé.

LE PSG A TARDÉ À LE PROLONGER

Laurent Blanc n’avait pas été très exigeant lors de sa signature au PSG en 2013. Les négociations pour sa prolongation de contrat ont été beaucoup plus âpres, beaucoup plus longues. Tour à tour, les deux parties ont même fait durer les négociations, qui se sont finalement étalées de janvier 2014 à mai 2014. Blanc a prolongé, Blanc a été réévalué mais le PSG a beaucoup attendu. Blanc a finalement rempli les objectifs. La saison prochaine, il devra faire encore mieux…

UNE FIN DE SAISON 2013-2014 EN EAU DE BOUDIN

L’élimination à Chelsea en quarts de finale de la C1 a laissé des traces au PSG. Paris a eu beaucoup de mal à se remobiliser après cette grosse déception. Laurent Blanc a eu beaucoup de mal à remobiliser ses hommes. Le technicien a même dû essuyer quelques critiques. Blanc a perdu en quelques semaines un peu de crédit. Alors, certes, il n’est pas menacé dans l’immédiat. Mais il a tout intérêt à éviter les mauvais résultats dès le début de la saison prochaine. Surtout, il doit absolument continuer à avoir la confiance des stars de l’équipe. Car si les stars lâchent l’entraîneur…

Articles liés