Marco Verratti, le jeune milieu du terrain du PSG, s’est rapidement imposé à Paris. Mais son avenir au PSG n’est pas complètement scellé. Le Real Madrid, notamment, est toujours à l’affût…
Marco Verratti, 21 ans, est déjà l’un des cadres du PSG. Arrivé au PSG en 2012 pour 11M d’euros, Marco Verrattis’est rapidement imposé dans l’entrejeu. Au point de devenir incontournable. Excellent techniquement, doté d’une belle vision de jeu, bagarreur, l’international italien a de l’avenir. Il affole d’ailleurs le marché. La Juventus, qui tente de l’enrôler depuis son plus jeune âge, n’a toujours pas lâché l’affaire. Le Real Madrid, entraîné actuellement par son ancien mentor, Carlo Ancelotti, non plus. Le Bayern Munich est également entré dans la danse il y a quelques semaines…
Mercato - PSG : Les 3 erreurs de Nasser Al-Khelaïfi depuis son arrivée au PSG
UNE REVALORISATION SALARIALE ?
Marco Verratti peut-il vraiment quitter le PSG cet été ? D’après Le Corriere dello Sport, le PSG serait actuellement en négociation avec l’agent de l’international italien concernant un renouvellement de son contrat. Pour prolonger,Marco Verratti souhaiterait voir son salaire annuel passer de 1,8M€ à 3M€ nets. Verratti est actuellement sous contrat jusqu’en 2018 avec le PSG. Paris souhaite absolument « blinder » son joueur car les intérêts sont de plus en plus nombreux.
LE PSG DISCUTE AVEC LE REAL…
Le PSG espère attirer Angel Di Maria et pour cela, Paris pourrait faire des sacrifices. Au point de « sacrifier » Verratti ? D’après la radio ibérique Cadena Cope, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se serait rendu à Madrid pour échanger avec les dirigeants madrilènes sur les cas Di Maria… et Verratti. Le petit italien peut-il se laisser tenter par une expérience dans un autre grand club ? Pour l’instant, Verratti n’a jamais émis le souhait de partir. Il a juste été agacé par les nombreuses rumeurs autour de la possible arrivée de Pogbaau PSG. Il n’a aussi pas très bien vécu le fait d’être mis en concurrence avec Yohan Cabaye en fin de saison dernière.
SACRIFIER VERRATTI, LE SEUL MOYEN DE RECRUTER DI MARIA '
Toutefois, le PSG compte sur Verratti. Laurent Blanc apprécie le joueur et compte en faire un élément clé de son futur onze de départ. Verratti a beaucoup de talent et il serait très étonnant que le PSG, en pleine expansion, en pleine construction, se sépare de l’un de ses éléments les plus prometteurs. Mais le Real a des arguments. Le Real Madrid détient Di Maria. Et le Real peut poser ses conditions… Pour Paris, il faudra alors peser le pour et le contre.