Mercato - PSG : Les dernières indiscrétions du dossier Verratti…
La rédaction

Marco Verratti, le milieu de terrain parisien, peut-il vraiment quitter le PSG cet été ? Le Real Madrid insiste, insiste, mais le PSG se montre inflexible. Jusqu’à quand ?

C’est un secret de Polichinelle, Carlo Ancelotti apprécie Marco Verratti. Le technicien transalpin, ancien coach de Verratti au PSG, entraîne actuellement le Real Madrid. Et Ancelotti aimerait enrôler Verratti cet été. Selon Sport, les contacts sont réels entre le joueur et le club espagnol. Verratti, de son côté, serait loin d’être insensible à l’intérêt du Real… Mais, pour le moment, Paris a été très clair. Le PSG n’a pas entrouvert la porte. Il est hors de question de vendre Verratti.

QUE SOUHAITE VRAIMENT VERRATTI ?

Marco Verratti, 21 ans, est arrivé au PSG en 2012 pour 11M d’euros. Recruté par Leonardo, le petit italien, qui dispute actuellement le Mondial au Brésil, s’est rapidement imposé comme l’un des éléments clés de l’entrejeu parisien. C’est l’un des grands talents du club. Or, le PSG, qui souhaite améliorer son effectif et son équipe chaque saison, qui n’a pas de problèmes financiers, ne souhaite pas vendre ses stars. Mais le Real Madrid insiste… La position de Verratti pourrait être déterminante dans ce dossier. L'international italien, qui serait tenté par le Real, n’a pour le moment jamais manifesté son envie de quitter le PSG.

UN ÉCHANGE POSSIBLE…

Sport explique que les éventuelles retombées du fair-play financier pourraient faciliter la tâche du Real Madrid. Mais Marca, de son côté, émet de sérieux doutes quant à l’issue positive de la transaction : « Carlo Ancelotti n’a pas montré un intérêt spécial pour Marco Verratti même s’il le connaît bien après l’avoir dirigé au PSG. Le PSG ne vend pas ses stars et Marco Verratti est considéré comme une star de l’équipe ». Le PSG n’a aucun intérêt à vendre Verratti. À moins que…

ANCELOTTI A LES CLÉS DU DOSSIER ?

De son côté, le journal AS explique que le PSG ne serait prêt à négocier que si Karim Benzema ou Angel Di Maria sont inclus dans l'opération. En gros, le PSG ne veut pas d’argent mais des joueurs en contrepartie. Problème, Carlo Ancelotti ne veut pas entendre parler d’un départ de Benzema ou de Di Maria. Benzema, Di Maria, Verratti, le technicien transalpin va devoir choisir… Sinon, le dossier Verratti pourrait ne pas beaucoup avancer ces prochaines semaines.

Articles liés