Mercato - PSG : Les gros doutes du dossier Candreva
La rédaction

Le PSG est très intéressé par le milieu de terrain de la Lazio Rome, Antonio Candreva. Mais le PSG se heurte à la concurrence, très sérieuse, de la Juventus Turin.

Dans le dossier Marco Verratti, en 2012, le PSG avait réussi à devancer la Juventus Turin. Mais Paris n’a plus son directeur sportif, Leonardo, pour convaincre les joueurs de Série A. Comme le 10 Sport vous le révélait dès le mois de février, le PSG est très intéressé par Antonio Candreva, 27 ans, le milieu de terrain de la Lazio Rome. Candreva, 13 buts cette saison en Série A, dispute actuellement la Coupe du monde au Brésil avec l’Italie. Il a été particulièrement à son avantage lors du premier match de poule contre l’Angleterre.

Mercato - PSG : 3 choses à savoir sur Antonio Candreva, ce joueur dans le viseur du PSG…

CANDREVA INTÉRESSÉ PAR LE PSG

Le PSG suit donc Candreva de près et ce dernier n’exclut pas un départ dans la capitale française. « Intéressé par le PSG ? Absolument ! Paris serait une grande option pour moi, l’un des clubs les plus attirants d’Europe. Je suis très flatté d’être sur leurs tablettes. On va voir dans le futur si les choses évoluent avec le PSG», a-t-il expliqué dans Téléfoot. Antonio Candreva évolue à la Lazio depuis 2012 mais il était en copropriété entre l’Udinese et la Lazio Rome. Il y a quelques heures, la Lazio a annoncé avoir racheté l'intégralité des droits d'Antonio Candreva à l'Udinese, pour 9M d’euros.

LA LAZIO NE VEUT PAS LE VENDRE MAIS…

Toutefois, le président de la Lazio, Claudio Lotito, martèle à l’envi son souhait de conserver son milieu de terrain. Coûte que coûte. « On m’offre 100M€ pour Candreva ? Mais si je ne le vends pas et que la Lazio réussit à gagner le Scudetto ? Je pense plutôt que je vais le garder », a-t-il déclaré récemment dans des propos rapportés par SportMediaset. « Le PSG ? Jamais eu de contacts avec eux, ni d’offres… Normal puisque je vous dis qu’il n’est pas à vendre », a ajouté Lolito. Une manière de faire monter les enchères ? Peut-être, car Lolito discuterait déjà avec un autre club au sujet de Candreva… 

LE PSG DEVANCÉ PAR LA JUVE ?

Cet autre club, c’est la Juventus Turin. Selon Tuttosport, la Juventus Turin serait déjà prête à faire une offre en or afin d’arracher le joueur à la concurrence de l’ogre parisien. Candreva est estimé à environ 25M d’euros et la Juve envisagerait d’inclure plusieurs joueurs dans la transaction pour faire baisser le prix du transfert, comme Fabio Quagliarella, Federico Peluso et Angelo Ogbonna. Des joueurs qui intéressent la Lazio depuis plusieurs mois… Toujours selon Tuttosport, le président de la Lazio, Claudio Lotito, aurait déjà rencontré celui de la Juventus Turin, Andrea Agnelli. Le PSG a une longueur de retard sur ce dossier. Le PSG n’a plus de temps à perdre…

Articles liés