Alors qu’il va disputer son premier match de Coupe du monde ce dimanche, l’avenir de Karim Benzema a été évoqué par son agent dans les colonnes de L’Equipe.
Considéré comme plus mature et plus régulier, Karim Benzema a fait le plein de confiance avant le début de la Coupe du monde. Alors que le doute persiste encore concernant son avenir au Real, à un an de la fin de son contrat, son agent Karim Djaziri fait le point.
BENZEMA CONTRARIÉ PAR LES CRITIQUES
« II a traversé un moment difficile, mais, comme c'est un grand pro, il savait que cela reviendrait. Il avait peu joué la saison précédente, avait suivi une préparation italienne pendant l'été, il était donc normal qu'il ait moins de jus en septembre et octobre. Ce qui l'a énervé, c'est que l'on ait critiqué sa maladresse ou son attitude alors qu'il n'avait juste pas le physique pour répéter les appels. »
« IL NE PARTIRA PAS DU REAL »
Alors que Suarez et Falcao sont encore associés au club merengue, et que l’idée d’un échange Benzema-Verratti a vu le jour, Karim Djaziri se montre confiant concernant les négociations pour une prolongation : « Elles ont débuté il y a un certain temps, déjà. Avec Florentino Pérez, nous nous sommes vus une fois en septembre, une fois en décembre, une fois en mars et, enfin, lundi dernier, à Madrid. Certes, il n'a pas encore prolongé son contrat mais Karim est un homme de parole et il a dit à Florentino Pérez qu'il souhaitait rester le plus longtemps possible dans le club de ses rêves. Ce qui est sûr, c'est que Karim ne partira pas du Real, quoi qu'il arrive. »