Équipe de France - Benzema : « Si Ben Arfa avait suivi le chemin qui lui était promis, il jouerait à Barcelone avec Messi »
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Parisien, Karim Benzema a évoqué la génération 87 dont il est le seul rescapé dans les 23.

Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa… Considérés il y a quelques années comme les futurs stars de l’équipe de France, ces trois joueurs ne font pas partie de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial, contrairement à Karim Benzema qui semble dans la meilleure forme de sa carrière après une saison accomplie du côté de Madrid.

« TECHNIQUEMENT, C’EST PAREIL »

Interrogé sur ses compères de la génération 87, Karim Benzema n’a pas hésité à les défendre : « Ils ont tous du talent. Prenons-les un par un. Hatem (Ben Arfa), s’il avait suivi le chemin qui lui était promis, aujourd’hui, il jouerait à Barcelone avec Messi. Techniquement, c’est pareil. Après, il a d’autres problèmes. Il faut qu’il travaille dans sa tête pour ne rien lâcher » a confié l’attaquant des Bleus, qui s’est également penché sur le cas Ménez.

« MÉNEZ N’A PAS FAIT LES BONS CHOIX »

« Ménez ? Quand je suis arrivé en moins de 17 ans en sélection, c’était le plus fort de nous tous. Devant Hatem et Samir (Nasri). Il n’a pas fait les bons choix. Je parle souvent avec lui. Jérémy, c’est comme un frère pour moi. »

Articles liés