Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons pour le PSG de tout miser sur Courtois

Thibaut Courtois est le portier qui monte en Europe. Prêté par Chelsea à l’Atlético Madrid, Courtois serait un excellent coup pour le PSG cet été. Explications.

Prêté par Chelsea à l’Atlético Madrid, Thibaut Courtois va sans doute disputer sa première Coupe du monde, en juin prochain au Brésil. En attendant, l’international belge, 21 ans seulement, fait des miracles dans la cage de l’Atlético. Mercredi, en Ligue des Champions, Courtois a dégoûté Messi et Neymar par ses arrêts de grande classe. C’est le gardien qui monte en Europe, peut-être l’un des tous meilleurs des prochaines années. Malgré son jeune âge, il fait preuve d’une grande maturité. Le PSG a tout intérêt à sauter sur l’occasion. Explications.

Mercato - Chelsea : Vers un chassé-croisé entre Cech et Courtois ?

SIRIGU, C’EST BIEN MAIS…

Salvatore Sirigu, 27 ans, est irréprochable depuis son arrivée au PSG, en 2011. L’international italien, sous contrat jusqu’un juin 2015, espère être reconduit. C’est peut-être cruel mais le PSG peut viser plus haut. Le PSG aspire à recruter le meilleur joueur du monde à chaque poste… Or, Sirigu est un bon gardien mais il y a mieux, à commencer par Thibaut Courtois. Régulier et décisif, Salvatore Sirigu est le numéro 2 de la sélection italienne. Discret, le portier transalpin n’est pas une star. Il n’est pas reconnu comme l’un des tous meilleurs gardiens du monde. Et le PSG aime les stars…

AVEC COURTOIS, LE PSG NE PREND AUCUN RISQUE

Thibaut Courtois, le jeune international belge, 21 ans, serait dans le viseur du PSG, selon L’Equipe. Le gardien de but, qui appartient toujours à Chelsea, brille à l’Atlético Madrid. Il a brillé, et ce à 21 ans, en Ligue des Champions. Courtois est déjà mûr pour le très haut niveau. Il est capable d’être immédiatement performant au PSG. Et puis il est jeune, le PSG a l’occasion de faire une belle plus-value en le revendant dans quelques années. Avec Courtois, le PSG ne prend aucun risque.

LE PSG ENVERRAIT UN MESSAGE AUX GROS CLUBS

Thibaut Courtois est le gardien qui monte en Europe, celui que tout grand club souhaite « arracher ». L’Atlético aimerait le conserver mais Chelsea ne compte pas le laisser filer à nouveau. Le Real Madrid serait également à l’affût. Le PSG aussi, donc. Si Paris arrive à chiper Courtois à Chelsea, le PSG enverrait un message très fort à ses concurrents européens. Rien n’arrête le club parisien. Stratégiquement, un tel choix pourrait être très intéressant. Au-delà de l’aspect sportif. Et comme, financièrement, Paris peut sortir son chéquier, cela ne pose pas de problèmes. Reste à convaincre les Blues… Pas une mince affaire. 

Articles liés