Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Vers un chassé-croisé entre Cech et Courtois ?

Petr Cech

Un retour de Thibaut Courtois dans son club de Chelsea est toujours d’actualité après trois saisons passées en prêt à l’Atlético Madrid. Dans ce cas, le club espagnol pourrait se pencher sur l’autre gardien de Chelsea, Petr Cech.

Le gardien de but Thibaut Courtois pourrait être au cœur de l’un des feuilletons de l’été. Un feuilleton qui a même débuté depuis déjà plusieurs semaines alors que le Belge est attendu à Chelsea après trois saisons de prêt à l’Atlético Madrid. Même si les cartes sont désormais dans les mains de José Mourinho, le club espagnol espère pouvoir conserver son portier la saison prochaine. En cas d’échec, les Colchoneros pourraient se rabattre sur une autre solution.

COURTOIS TOUJOURS DANS LE DOUTE

Au fil des semaines, l’espoir s’amenuise pour l’Atlético Madrid quant à la possibilité de garder Thibaut Courtois. Prêté depuis 2011 par Chelsea au club madrilène, le Belge a pris une dimension incroyable cette saison et semble enfin rentrer dans les plans des Blues. Cependant, José Mourinho peine à lui apporter la garantie d’une titularisation indiscutable pour son retour. Le manager portugais est toujours partagé entre Courtois et Petr Cech qui officie dans les buts de Chelsea depuis 2004. Les dirigeants londoniens tentent d’assurer leurs arrières avec une prolongation de contrat proposée au Belge, encore lié aux Blues jusqu’en 2016. Le Belge de 21 ans représente une solution d’avenir certaine pour Mourinho, peut-être moins actuelle. Une bonne nouvelle pour les Colchoneros qui souhaiteraient alors que Courtois signe ce nouveau contrat avec Chelsea pour ensuite le récupérer sous la forme d’un nouveau prêt.

CECH, SOLUTION DE RECHANGE POUR L’ATLÉTICO MADRID ?

Toutefois, la perspective de voir Thibaut Courtois au poste de numéro un à Chelsea dès la saison prochaine n’est pas encore à écarter. Le Belge impressionne à chaque match et pourrait alors convaincre José Mourinho. Dans ce cas, l’Atlético Madrid devrait se mettre à la recherche d’un nouveau gardien. Les Espagnols auraient déjà un plan pour remplacer le Belge. En effet, ceux-ci pourraient tout simplement se rabattre sur Petr Cech. Si Courtois venait à rester à Chelsea cet été, cela signifierait alors que le Tchèque deviendrait sa doublure. Une situation difficilement acceptable pour l’ancien portier du Stade Rennais mais qui pourrait profiter au club madrilène d’après le Daily qui révèle aussi la piste Pepe Reina pour l’Atlético.

Articles liés