Un retour de Thibaut Courtois dans son club de Chelsea est toujours d’actualité après trois saisons passées en prêt à l’Atlético Madrid. Dans ce cas, le club espagnol pourrait se pencher sur l’autre gardien de Chelsea, Petr Cech.
Le gardien de but ThibautCourtois pourrait être au cœur de l’un des feuilletons de l’été. Un feuilleton qui a même débuté depuis déjà plusieurs semaines alors que le Belge est attendu à Chelsea après trois saisons de prêt à l’AtléticoMadrid. Même si les cartes sont désormais dans les mains de José Mourinho, le club espagnol espère pouvoir conserver son portier la saison prochaine. En cas d’échec, les Colchoneros pourraient se rabattre sur une autre solution.
COURTOIS TOUJOURS DANS LE DOUTE
Au fil des semaines, l’espoir s’amenuise pour l’AtléticoMadrid quant à la possibilité de garder ThibautCourtois. Prêté depuis 2011 par Chelsea au club madrilène, le Belge a pris une dimension incroyable cette saison et semble enfin rentrer dans les plans des Blues. Cependant, JoséMourinho peine à lui apporter la garantie d’une titularisation indiscutable pour son retour. Le manager portugais est toujours partagé entre Courtois et PetrCech qui officie dans les buts de Chelsea depuis 2004. Les dirigeants londoniens tentent d’assurer leurs arrières avec une prolongation de contrat proposée au Belge, encore lié aux Blues jusqu’en 2016. Le Belge de 21 ans représente une solution d’avenir certaine pour Mourinho, peut-être moins actuelle. Une bonne nouvelle pour les Colchoneros qui souhaiteraient alors que Courtois signe ce nouveau contrat avec Chelsea pour ensuite le récupérer sous la forme d’un nouveau prêt.
CECH, SOLUTION DE RECHANGE POUR L’ATLÉTICO MADRID ?
Toutefois, la perspective de voir ThibautCourtois au poste de numéro un à Chelsea dès la saison prochaine n’est pas encore à écarter. Le Belge impressionne à chaque match et pourrait alors convaincre JoséMourinho. Dans ce cas, l’Atlético Madrid devrait se mettre à la recherche d’un nouveau gardien. Les Espagnols auraient déjà un plan pour remplacer le Belge. En effet, ceux-ci pourraient tout simplement se rabattre sur PetrCech. Si Courtois venait à rester à Chelsea cet été, cela signifierait alors que le Tchèque deviendrait sa doublure. Une situation difficilement acceptable pour l’ancien portier du Stade Rennais mais qui pourrait profiter au club madrilène d’après le Daily qui révèle aussi la piste PepeReina pour l’Atlético.