Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Vers des retrouvailles Sneijder - Mourinho à Chelsea ?

Wesley Sneijder, Galatasaray

Alors que Wesley Sneijder évolue aujourd’hui aux côtés de Didier Drogba à Galatasaray, Chelsea pourrait essayer de faire venir le meneur de jeu néerlandais.

Si Wesley Sneijder, de l’avis de nombreux observateurs, aurait mérité de remporter le Ballon d’Or en 2010 après une incroyable saison qui l’aura vu réaliser le triplé Serie A - Ligue des Champions - Coupe d’Italie avec l’Inter Milan et emmener les Pays-Bas en finale de la Coupe du monde, force est de constater que la carrière du meneur de jeu formé à l’Ajax Amsterdam n’a cessé de décliner depuis, lui qui évolue aujourd’hui à Galatasaray. Or, l’intérêt de plusieurs cadors européens pourrait venir remédier à cela.

« SI CHELSEA OFFRAIT 15M€, J’AUTORISERAIS SNEIJDER À PARTIR »

En effet, comme le rapporte le Daily Star aujourd’hui, le milieu de terrain intéresserait les Blues de Chelsea, alors que Manchester United avait tenté en vain sa chance hiver dernier. « Si Chelsea venait à offrir un peu plus de 15M€, je donnerais à Wesley Sneijder la permission de partir si c’est ce qu’il veut », a déclaré Unal Aysal, le président de Galatasaray. Nul doute que le Néerlandais pourrait être emballé à l’idée de retrouver José Mourinho, l’entraîneur qui l’a mené au sommet avec l’Inter Milan.

SNEIJDER : « JE ME SENS CHEZ MOI ICI »

Pour rappel, Wesley Sneijder avait repoussé il y a quelques mois les avances de Manchester United, affirmant vouloir terminer la saison avec Galatasaray. « Il y avait des clubs comme Manchester United qui voulaient me recruter mais je n’ai aucune intention de partir et mon club n’a aucune intention de me laisser partir. Partir en janvier ne m’a même pas traversé l’esprit et le club ne m’a jamais demandé de partir. Je me sens chez moi ici et ce n’est pas quelque chose que tu ressens partout où tu vas », avait-il déclaré.

Articles liés