Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons d’insister sur Oscar

Le PSG souhaite recruter un ailier gauche cet été. Mais le marché, pour le moment, peine à se décanter. Paris a tout intérêt à faire le forcing sur Oscar. Explications.

Le PSG apprécie les joueurs de Chelsea. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en février dernier, Paris suit plusieurs joueurs des Blues. Le PSG a déjà enrôlé David Luiz, l’international brésilien, pour près de 50M d’euros. Mais le PSG vise aussi Eden Hazard et Oscar. Chelsea ne compte pas lâcher le premier et le deuxième a reconnu il y a quelques jours l’intérêt du PSG…« J’ai eu des contacts avec le PSG, c’est vrai, mais ce n’est pas allé plus loin. La saison prochaine, je resterai à Chelsea», a lancé Oscar lundi dans des propos relayés par L’Equipe. Pourquoi Paris doit insister avec Oscar.

Mercato - PSG - Oscar : «J’ai eu des contacts avec le PSG…»

HAZARD ET DI MARIA, MISSION IMPOSSIBLE

Depuis plusieurs semaines, le PSG cherche un « troisième attaquant », un joueur capable d’évoluer au poste d’ailier gauche, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Eden Hazard était la grande priorité parisienne. Mais Chelsea est inflexible. Paris a alors songé à Angel Di Maria. Mais le mastodonte madrilène a également fermé la porte. Malgré la force de frappe financière du PSG, enrôler Hazard ou Di Maria, cela paraît vraiment compliqué. Chelsea et le Real Madrid ont clairement les moyens de résister. Il faut donc se rabattre sur un plan B…

OSCAR, LE MEILLEUR DES AUTRES…

Derrière Hazard et Di Maria, le PSG a plusieurs pistes pour renforcer son équipe. Le Barcelonais Pedro, le milieu de terrain de la Lazio Rome, Antonio Candreva, celui de l’AS Roma Miralem Pjanic sont notamment visés. Mais Oscar, 22 ans, n’a-t-il pas encore plus de talent ? Encore plus de potentiel ? Oscar, international brésilien, qui dispute actuellement le Mondial, a prouvé cette saison avec Chelsea qu’il avait de grandes qualités. Il est encore jeune, il n’a pas encore exploité tout son potentiel. Loin de là. Il pourrait exploser à Paris. Meneur de jeu de formation, Oscar est capable d’évoluer à droite comme à gauche.

OSCAR EST ABORDABLE FINANCIÈREMENT

Malgré les éventuelles retombées du fair-play financier, le PSG a « posé » près de 50M d’euros pour recruter David Luiz. Cela n’a pas spécialement enchanté l’UEFA. Paris ne peut toutefois pas se permettre énormément de folies cet été. Or, Oscar, acheté par Chelsea en 2012 pour près de 32M d’euros, est beaucoup moins cher qu’Hazard par exemple. Pour enrôler Oscar, le PSG devra débourser entre 30 et 40M d’euros. C’est dans les cordes du PSG, à condition de respecter la masse salariale.

Articles liés