Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 dossiers chauds du mercato du PSG

Le PSG a enregistré très tôt l’arrivée de David Luiz mais plusieurs interrogations subsistent aujourd’hui. Qui va recruter le PSG à gauche ? Quel avenir pour Marco Verratti ?

Malgré les éventuelles retombées du fair-play financier, le PSG a frappé fort dès le début du mercato. Paris a enrôlé pour près de 50M d’euros le défenseur central de Chelsea et de la sélection du Brésil, David Luiz. Jamais un défenseur central n’avait été acheté aussi cher. Paris a marqué les esprits mais tous les doutes ne sont pas encore levés autour du mercato parisien. Le PSG a encore du pain sur la planche. Le PSG a encore de nombreux cas à régler.

Mercato - PSG - Oscar : «J’ai eu des contacts avec le PSG…»

L’AVENIR DE VERRATTI

Marco Verratti, 21 ans, est arrivé au PSG en 2012 pour 11M d’euros. Recruté par Leonardo, le petit italien s’est vite imposé comme l’un des éléments clés de l’entrejeu parisien. C’est un gros talent. Le PSG veut le conserver. Mais Verratti plaît beaucoup au Real Madrid et à son ancien mentor, Carlo Ancelotti. Verratti ne serait pas insensible à l’idée de rejoindre le Real. Le PSG peut-il craquer ? Le PSG peut-il accepter de laisser filer l’un de ses plus gros talents ? Cela paraissait impensable il y a encore quelques semaines. Aujourd’hui, cela paraît moins improbable. Le feuilletonVerratti est à suivre de près tout l’été. Que va faire Paris ?

L’AILIER GAUCHE, ÇA COINCE

Le PSG a des attaquants de grand talent, indispensables et incontournables, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Mais Paris cherche un troisième attaquant. Ni Lavezzi, ni Lucas et encore moins Pastore, n’ont réussi à s’imposer à gauche. Le PSG cherche une « star » à ce poste. Mais pour le moment, Paris n’a pas réussi à dénicher le joueur idoine. Paris vise notamment Eden Hazard et Angel Di Maria. Sauf que Chelsea et le Real Madrid ne sont pas vendeurs. Et qu’ils n’ont pas l’intention de craquer. Le PSG va certainement devoir se rabattre sur un second couteau.

QUI EN LATÉRAL DROIT ?

Grégory Van der Wiel s’est imposé à ce poste cette saison. En concurrence avec Christophe Jallet sous Carlo Ancelotti, l’international hollandais a pris le dessus sur l’international français. Mais Van der Wiel n’est pas non plus étincelant. Van der Wiel, c’est bien, mais le PSG peut viser plus haut. Le PSG veut les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Paris vise notamment Dani Alves mais les discussions s’éternisent. Paris suit également, sur les conseils de Zlatan Ibrahimovic, le latéral droit du Milan AC Ignazio Abate.

Articles liés