Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Van der Wiel sacrifié avec le fair-play financier ?

Gregory Van der Wiel, PSG

Alors que le PSG sera contraint de vendre certains joueurs au mercato dans le cadre du fair-play financier, Gregory Van der Wiel pourrait être l’un de premiers profils sacrifiés comme l’explique un journaliste du Parisien.

Si le PSG s’est mis en tête de recruter Daniel Alves depuis maintenant plusieurs mois, Christophe Jallet devrait être libéré à l’issue de la saison. Mais qu’en est-il de Gregory Van der Wiel, qui est revenu à son meilleur niveau cette saison au PSG ? Selon le journaliste du Parisien David Charpentier, l’international hollandais pourrait également changer d’air cet été.

VAN DER WIEL VICTIME DE L’UEFA ?

« Pour pouvoir acheter des joueurs - en dehors de celui prévu dans l'enveloppe de 60 M d'euros - le PSG va devoir vendre et présenter un solde positif à chaque fois qu'il conclura un nouveau transfert. C'est pourquoi il devra certainement se séparer de joueurs comme Pastore, Lavezzi, voire Van der Wiel, s'il compte enrôler de nouvelles recrues. C'est là un prérequis », explique le journaliste, citant donc le latéral droit du PSG dans la liste des joueurs sur le départ.

« JE VOULAIS MONTRER QUE J’AVAIS LE NIVEAU »

Interrogé en exclusivité par Le 10 Sport en novembre dernier, Gregory Van der Wiel avait fait le point sur sa montée en puissance : « Il m'a fallu un certain temps d'adaptation. Mais malgré l'intérêt de l'Inter Milan cet été, j'ai décidé de rester à Paris pour gagner ma place avec Laurent Blanc. Cela aurait été un échec de dire adieu au PSG après une seule saison. Je voulais montrer que j'avais le niveau pour jouer au PSG ».

Articles liés