Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Rome : Un échange Pastore/Pjanic toujours à l’étude ?

Miralem Pjanic, AS Roma

Miralem Pjanic, qui a prolongé son contrat avec l’AS Roma, serait toujours dans le collimateur du PSG en vue d’un échange avec Javier Pastore.

Nombreux sont ceux qui pensent que la prolongation de contrat de Miralem Pjanic avec l’AS Roma a mis fin aux espoirs du PSG d’attirer le bosniaque, mais les Parisiens n’auraient pas dit leur dernier mot. Les rumeurs de transfert autour de l’ancien Lyonnais n’ont en effet pas cessé et un retour du milieu offensif en Ligue 1 est toujours à l’ordre du jour. Un échange avec Javier Pastore aurait même été évoqué.

L’ÉCHANGE « N’EST PAS À EXCLURE »

Selon l’Équipe, la prolongation de contrat de Pjanic n’aurait en rien mis un terme aux spéculations sur son avenir. L’AS Roma insisterait pour avoir Javier Pastore et le club transalpin serait prêt à inclure le natif de Turla dans la transaction. Trop inconstant, l’Argentin n’a toujours pas convaincu au sein du PSG et un échange « n’est pas exclure » selon le quotidien sportif. Une option qui permettrait au club de la capitale de se débarrasser d’un joueur aux prestations moyennes, acheté 42M€ en août 2011 et d’atteindre une cible importante pour le mercato à venir.

« IMPORTANTISSIME POUR MON MILIEU DE TERRAIN »

Mais pour espérer un départ de Miralem Pjanic de l’AS Roma, il faudra d’abord compter sur Rudi Garcia. Le technicien romain aurait en effet récemment fermé la porte à un éventuel départ de son meneur de jeu. « Il n’a jamais été question ni en début de saison, ni en hiver qu’il puisse nous quitter. Il l’a bien compris, il sait que c’est un joueur importantissime dans mon milieu de terrain » avait déclaré l’ancien coach lillois.

Articles liés