Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La liste de toutes les cibles du PSG au poste d’ailier gauche

C’est la priorité de l’été à Paris : recruter un ailier gauche. Le PSG, malgré de gros moyens, n’est toujours pas parvenu à ses fins. Pourtant, Paris scrute le marché.

Le PSG a frappé très fort dès le début du mercato estival en recrutant, et pour 50M d’euros, David Luiz, le défenseur central de Chelsea et de la sélection du Brésil. Jamais une telle somme n’avait été dépensée pour l’achat d’un défenseur. Paris a, d’entrée, montré ses muscles mais la priorité estivale du PSG reste le recrutement d’un ailier gauche. Aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et d’Edinson Cavani, personne ne s’impose vraiment en attaque au PSG. Ni Lavezzi, ni Pastore, ni Lucas. Le PSG est donc à la recherche d’une troisième « star » capable d’évoluer à gauche ou dans l’axe. Et ce n’est pas simple.

Mercato - PSG - Oscar : «J’ai eu des contacts avec le PSG…»

HAZARD ET DI MARIA LES DEUX PRIORITÉS

Le PSG a rapidement misé sur Eden Hazard, le meneur de jeu de Chelsea, capable d’évoluer aussi à gauche. Mais les Blues ne veulent pas lâcher l’international belge. Paris a pourtant longtemps insisté sur ce dossier et pourrait revenir à la charge plus tard au cours du mercato. L’international argentin du Real Madrid, Angel Di Maria, plaît également beaucoup aux dirigeants parisiens. Mais lui aussi, pour le moment, est retenu par son club après son excellente fin de saison.

PEDRO, CANDREVA, OSCAR, PJANIC, SANCHEZ…

Le PSG va donc, vraisemblablement, devoir se rebattre sur un second couteau, sur un joueur pas forcément spécialiste du poste d’ailier gauche. Le Barcelonais Pedro plaît aux dirigeants parisiens, comme le milieu de terrain de la Lazio Rome, Antonio Candreva ou celui de Chelsea, Oscar. Les deux derniers joueurs cités sont davantage des joueurs d’axe mais ils peuvent aussi évoluer sur un côté. Miralem Pjanic, le milieu de terrain de l’AS Roma, est également suivi de près depuis plusieurs mois. Alexis Sanchez, l’international Chilien du FC Barcelone, est aussi sur les tablettes de Paris.

UN MARCHÉ À L’ARRÊT

Le PSG s’interroge sur le bon profil à privilégier. Paris prend son temps. «  Quelles pistes ? Nous avons cité Di Maria ou Pedro. Mais selon notre spécialiste mercato, Arnaud Hermant, tout est bloqué. En fait, après le recrutement de David Luiz, on pensait que les dirigeants avaient un coup d'avance, comme aux échecs, puisque la priorité était clairement de recruter un attaquant gauche. Et visiblement, ils n'avaient rien anticipé », a expliqué il y a peu Laurent Perrin, chef de service au pôle sport du Parisien. Le PSG a des moyens mais les bonnes opportunités sont rares actuellement à ce poste. Le PSG va certainement devoir attendre que le marché se décante. Peut-être seulement après le Mondial

Articles liés