Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 joueurs que le PSG peut laisser partir cet été…

Le PSG a été sorti de la Ligue des Champions mardi par Chelsea et le PSG travaille déjà sur le prochain mercato d’été. Plusieurs joueurs pourraient quitter le PSG…

Le PSG a été éliminé de la Ligue des Champions et le PSG va chercher à se renforcer, encore cet été. Paris souhaite avoir les meilleurs joueurs du monde à chaque poste et le PSG a les moyens de ses ambitions. Le PSG peut dépenser des sommes folles sur le marché. Cependant, le PSG va également devoir faire un certain tri dans son effectif cet été. Outre Jérémy Ménez, en fin de contrat, le PSG a tout intérêt à se séparer de trois autres éléments. Explications.

PSG : Laurent Blanc est-il le meilleur entraîneur français ?

ALEX…

Le PSG n’a presque rien à reprocher à Alex, le solide défenseur central de 32 ans, au club depuis 2012. Alex est régulier et il a été parfait, pendant plusieurs mois, comme partenaire de Thiago Silva en charnière centrale. Seulement, Alex est en fin de contrat en juin et le PSG réfléchit à le prolonger. Alex est un bon joueur mais le PSG souhaite avoir les meilleurs à leurs postes. Paris a les moyens de viser plus haut, David Luiz par exemple. Paris ne doit pas s’en priver. Et puis le départ d’Alex libérerait une place d’extracommunautaire et offrirait de nouvelles perspectives pour le recrutement. N’oublions pas non plus que le PSG a Marquinhos en réserve, un joueur recruté 30M d’euros l’été dernier.

CHRISTOPHE JALLET

Titularisé lors des deux matchs du quart de finale face à Chelsea, Christophe Jallet s’est battu avec ses armes. Depuis son arrivée au PSG en 2009, Christophe Jallet a tout sauf démérité au PSG. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Christophe Jallet, 30 ans, pourrait toutefois aller voir ailleurs à la fin de la saison. Il pourrait même être poussé vers la sortie. Jallet a des qualités mais ce PSG là veut avoir la meilleure équipe d’Europe. Difficile pour l’international français de rivaliser. Et puis si Dani Alves est sur le marché…

JAVIER PASTORE

Javier Pastore est capable de coups d’éclats. Mais ces derniers sont bien trop éphémères. Pastore est trop inconstant depuis son arrivée au PSG, pour 42M d’euros en 2011. L’Argentin a eu trois ans pour s’imposer à Paris, il n’a pas réussi. Pastore a du talent, oui, mais le PSG a besoin de joueurs réguliers et performants pour viser le Graal suprême. Or, cette saison, Pastore n’a marqué qu’un seul but et n’a pas délivré la moindre passe décisive en Ligue 1 par exemple. En 23 matchs. Le PSG ne peut pas se contenter de deux ou trois coups d’éclats dans la saison…

Articles liés